Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » QRN Sur Bretzelburg TL Dupuis 1987
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Fantaroux

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 09 Déc 2007 22:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Personnellement je ne possède pas encore l'édition intégrale de 1987.

Que me conseillez-vous? D'attendre le prochain Spirou et Fantasio VO et la payer autour de 100 euros, ou de prendre celle de 1987 qui doit pas être donnée non plus? D'ailleurs, elle cote à combien à peu près?

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Déc 2007 23:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
QRN version 1987 est coté 70 euros mais part généralement autours de 40/50€ sur eBay, de plus il y en a très régulièrement, donc, si tu te mets en quête de la trouver, tu n'en auras aucun mal. Wink

Pour ce que j'en sais, la version VO de 2008 n'aura que les planches n&b en grand format. Je ne sais pas encore si je l'acheterais, sachant que pour QRN, j'ai déja l'EO de 1966 et le TL de 1987 mrgreen siffle

En revanche, sur la version 1987 , il y a un truc superbe c'est sa jaquette, avec un dessin de Franquin géant (dans les deux sens du terme), qui meriterait d'etre encadrée tant elle est belle. Il y a en plus du rédactionnel de Delporte, les couvertures des recueils du Journal correspondants à la période QRN et quelques dessins & inédits concernants QRN de près ou de loin. Plus de 80 pages en tout si je me souvient bien. Un fort joli album Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Déc 2007 23:14  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Voici cette jaquette :

------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Fantaroux

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 09 Déc 2007 23:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Merci pour ces précisions ! C'est décidé je prends celle de 1987 ! Je vais veiller ebay ! Il y en a un en achat immédiat à 70 euros. Si j'ai bien compris, ça vaut le coup d'attendre un peu, donc je vais attendre la bonne occase !

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 10 Déc 2007 17:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et si t'es encore plus patient, tu attend le tome de l'intégrale Spirou par Franquin où QRN est compris dedans. Ca doit être le tome 7 ou 8 j'pense. Et tu l'aura en version intégrale pour 15 euros. Wink

Prunelle

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 10 Déc 2007 17:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:

En revanche, sur la version 1987 , il y a un truc superbe c'est sa jaquette, avec un dessin de Franquin géant (dans les deux sens du terme)

La couverture sous la jaquette est terrible aussi....

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Déc 2007 18:49  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Prunelle a écrit:
Juho a écrit:

En revanche, sur la version 1987 , il y a un truc superbe c'est sa jaquette, avec un dessin de Franquin géant (dans les deux sens du terme)

La couverture sous la jaquette est terrible aussi....

A vrai dire, je ne m'en souviens plus trop mrgreen Mon exemplaire est recouvert pour le proteger donc je ne peux plus retirer la jaquette sans retirer toute la protection en plastique donc j'évite. Mais dans mon souvenir, c'était un truc pas trop terrible. mrgreen De l'intérêt de la jaquette siffle

Pour reprendre la reflexion entamée par Gégé, c'est vrai que c'est terrible à quel point Franquin a pu pondre une telle merveille malgrès ses propres mésaventures. C'est comme Tintin au Tibet dont on dit que c'est un des meilleurs Tintin (pas pour moi, mais bon c'est ce que j'entends souvent dire) qui a lui aussi été réalisé alors qu'Hergé était déprimant et allait voir un psychanaliste. Ca laisse à reflechir, tout ca... mrgreen
------------------

Fantaroux

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 10 Déc 2007 21:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
DESPERA a écrit:
Et si t'es encore plus patient, tu attend le tome de l'intégrale Spirou par Franquin où QRN est compris dedans. Ca doit être le tome 7 ou 8 j'pense. Et tu l'aura en version intégrale pour 15 euros. Wink

Oui mais ce sera peut-être bien la version actuelle, non? Car l'album simple je l'ai ! Wink

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Déc 2007 21:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il me semble bien qu'il est prévu de mettre les planches manquantes, mais ca ne vaudra jamais une version luxe individuelle de ce chef d'oeuvre mrgreen
------------------

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 11 Déc 2007 12:28  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Comme Juho je pense qu'il rajouterons les planches manquantes. En tout cas c'est ce qu'ils font depuis le début de l'intégrale...
------------------
myspace.com/despera666

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Déc 2007 16:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah bon, il y avait des planches manquantes où? Wink
------------------

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 11 Déc 2007 20:17  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elles manquent dans ma version lambda de QRN !!! cry

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Déc 2007 20:28  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui ca je sais, mais tu dis "C'est ce qu'ils font depuis le début des intégrales"

D'où ma question : à part QRN , y a t il d'autres récits auquels il manquait des planches? A ma conaissance, non? Ou alors peut etre pour Spirou chez les Pygmée, la planche qui est reprise dans les Rombaldi et plus tard dans les HS Dupuis de 2003... A part ca, je vois pas...
------------------

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 11 Déc 2007 21:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bin y'a Spirou chez les pygmées que tu viens de mentionner, plus tout les mini-récits, la vielle dame, la plage etc... Plus certaines illustrations originales en rapport avec l'album que Dupuis à incruster à l'endroit qui colle au mieux dans le récit. Jusqu'a maintenant ils on fait un quasi-sans faute. Toutes les planches dessinées par Franquin y sont, et dans l'odre chronologique. Pas de raison qu'ils s'arrêtent en si bon chemin... Quoi que dans la 4eme, piedbeoauf n'y est pas... grr

Laurent

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 11 Déc 2007 21:58  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
DESPERA a écrit:
Quoi que dans la 4eme, piedbeoauf n'y est pas... grr

Et le Radio Circus Marcel Fort ?
------------------
Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 12 Déc 2007 14:19  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il n'y est pas non plus ?!? Sad
C'est déprimant...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Déc 2007 21:30  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fantaroux, il y a un TL de QRN qui vient d'appaitresur eBay, si ca t'interesse Wink

http://cgi.ebay.fr/QRN-sur-BRETZELBURG-DUPUIS_W0QQitemZ250197062136QQihZ015QQcategoryZ48379QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
------------------

Fantaroux

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 12 Déc 2007 23:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Merci ! Je vais surveiller ça !

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 12 Déc 2007 23:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho a écrit:
Oui ca je sais, mais tu dis "C'est ce qu'ils font depuis le début des intégrales"

D'où ma question : à part QRN , y a t il d'autres récits auquels il manquait des planches? A ma conaissance, non? Ou alors peut etre pour Spirou chez les Pygmée, la planche qui est reprise dans les Rombaldi et plus tard dans les HS Dupuis de 2003... A part ca, je vois pas...

Il y a une demi-plache tronquée à la fin de "la foire aux gangsters".
En étant tâtillon, il y a aussi un strip qui n'a pas été repris au remontage en album du "nid des marsupilamis".
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 12 Déc 2007 23:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Laurent a écrit:
DESPERA a écrit:
Quoi que dans la 4eme, piedbeoauf n'y est pas... grr

Et le Radio Circus Marcel Fort ?

C'est normal que "Spirou à la brasserie PiedBoeuf" 'y est pas car le récit date de 1957.
J'ai bon espoir qu'il paraîtra dans un prochain tome.
Concerant "Spirou au Radio Circus Marcel Fort", dont la date n'est pas clairement établi (1953 ou 1955 ?) il n'est pas dans l'intégrale 4; ce qui veut dire qu'il restera inédit.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Déc 2007 23:17  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
marcelinswitch a écrit:
Juho a écrit:

En étant tâtillon, il y a aussi un strip qui n'a pas été repris au remontage en album du "nid des marsupilamis".

Ah oui, j'avais oublié ces deux strips de la Foire (que j'ai d'ailleurs dans le Spirou de l'époque mrgreen ) Pour etre tout à fait rigoureux, il manque en plus une planche complete du nid des Marsupilamis en niveau de gris (probablement réalisée au lavis) présente dans le Spécial Noël de 1956 ou 1957 (et celui la je l'ai pas Sad ).

Dans cette planche il y a une séquence fort comique de bousculage dans le noir puis S&F qui présentent leurs voeux pour la Noël Wink
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 13 Déc 2007 0:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho a écrit:
marcelinswitch a écrit:
Juho a écrit:

Ah oui, j'avais oublié ces deux strips de la Foire (que j'ai d'ailleurs dans le Spirou de l'époque mrgreen ) Pour etre tout à fait rigoureux, il manque en plus une planche complete du nid des Marsupilamis en niveau de gris (probablement réalisée au lavis) présente dans le Spécial Noël de 1956 ou 1957 (et celui la je l'ai pas Sad ).

Dans cette planche il y a une séquence fort comique de bousculage dans le noir puis S&F qui présentent leurs voeux pour la Noël Wink

Oui, elle est sympa cette planche, réalisée pour Noël sur le thème du "nid"; mais elle ne fait néanmoins pas partie de l'histoire; c'est une planche indépendante.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 13 Déc 2007 12:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bref, espérons que tout ça soit présent dans la suite. Pour rectifier le tir sur le Cirque, il pourrai très bien rajouter un mini livret souple de 4 ou 5 pages offert avec une intégrale. Un truc de ce style. J'imagine quelque chose à la manière du Spirou manga offert dans Spirou mag...
------------------
myspace.com/despera666

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 13 Déc 2007 18:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pas bête.
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Déc 2007 18:49  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nouveau sujet établi à partir des messages ayant été posté sur le Topic QRN, celui ci ne parle QUE du TL paru en 1987 Wink
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Déc 2007 18:51  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant