Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » Les albums inachevés
Page 1 sur 1

augustin
Pourquoi est-ce que j'ai jamais d'idée de citation ?
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 28 Juin 2008 14:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Plusieurs auteurs de Spirou ont commencé des histoires qu'ils n'ont jamais pu achever car ils ont dû arrêter Spirou avant. Les voici :
-Franquin : Une histoire qui devait faire un double avec "Panade à Champignac", avec Zorglub, qui serait enlevé et emmené dans une île tropicale. Tout le monde a bien entendu reconnu "Tora-Torapa", puisque Franquin a donné ses bribes de scénario à Fournier. Franquin n'a pas fait cet album car il voulait se consacrer à d'autres projets.
-Fournier : "La maison de la mousse" sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'infos. On devait y retrouver le compte de Champignac. Fournier ne l'a pas terminée car Dupuis l'a viré pour cause de "mauvais rendement" (pas assez d'albums).
-Tome et Janry : "Spirou à Cuba", qui devait voir le retour de Zorglub, le vrai, dans le style graphique de MQR. J'y vois bien une approche parodique comme dans SAM ou SANY. Tome et Janry n'ont pu le fnir à cause de la vague de protestations suite à la publication de MQR.

Donc si vous avez d'autres albums inachevés ou des informations sur ceux-ci, n'hésitez pas !
------------------
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 28 Juin 2008 17:10  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On en parlait justement ici.

Les histoires inachevées... Il y a toujours un goût de mystérieuse curiosité là-dedans...
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

augustin
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 28 Juin 2008 20:10  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:

Oui mais c'est pour les tous les albums, pas seulement celui-là.
------------------
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 29 Juin 2008 10:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
augustin a écrit:
marcelinswitch a écrit:

Oui mais c'est pour les tous les albums, pas seulement celui-là.

La discussion ne se limite pas à "la maison dans la mousse", tu verras, on y parle de tous les "inachevés".
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Seb
Spaghetti Killer
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 29 Juin 2008 17:36  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Qu'est ce que ça serait chouette que Fournier fasse un "one shot" tant d'années après avec "La maison dans la mousse"...

Seb
------------------

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Juin 2008 9:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens, ca c'est une bonne idée! smile

Il faudra lui demander ce qu'il en pense Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

augustin
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Juin 2008 10:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Et puis Tome et Janry pourraient faire le leur avec Spirou à Cuba, mais ça c'est pas nouveau comme idée...
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 30 Juin 2008 11:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Seb a écrit:
Qu'est ce que ça serait chouette que Fournier fasse un "one shot" tant d'années après avec "La maison dans la mousse"...

Seb

Fournier a refusé de réaliser un one-shot Spirou, il n'aime pas beaucoup cette collection qui lui rappelle les heures sombres du début des 80's.
Néanmoins, un petit éditeur lui avait proposer d'éditer le story-board (planches découpées et crayonnées) de "la maison dans la mousse" (qui est complet, 46 pl.), et puis cela ne s'était pas fait.

A mon avis dans les prochaines années, on le verra sortir...
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

ArthisLeTroubadour
"Le gars dont les Spiroutistes ont choisi l'avatar"
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 30 Juin 2008 12:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
augustin a écrit:
Et puis Tome et Janry pourraient faire le leur avec Spirou à Cuba, mais ça c'est pas nouveau comme idée...

Peu de chance de le voir dans les one-shot:

Dans BoDoi 93, Tome indiquait que, eu égard au fait que leur Spirou à Cuba est la suite directe de MQR, il fallait qu'il paraisse dans la série mère ou pas du tout.

Et puis, en tant qu'anciens auteurs de la série mère, ils ne se voient pas rélégués dans les one-shot

Seb
Spaghetti Killer
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Juin 2008 16:47  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dommage et dommage pour "Mousse" et pour "Cuba"...

Seb
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » Les albums inachevés
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: