Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Votre auteur de SPIROU préféré?

Votre auteur de SPIROU préféré?
Rob-Vel
1%
 1%  [ 1 ]
Jijé
3%
 3%  [ 2 ]
André Franquin
40%
 40%  [ 22 ]
Jean Claude Fournier
14%
 14%  [ 8 ]
Nic & Cauvin
0%
 0%  [ 0 ]
Yves Chaland
3%
 3%  [ 2 ]
Tome & Janry
25%
 25%  [ 14 ]
Morvan & Munuera
3%
 3%  [ 2 ]
Yoann & Velhmann
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 55

Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Déc 2007 13:17  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
De toute facon, tu n'aimerais pas le dessin de Franquin que tu aurais le droit hein, on est pas violents mrgreen

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 08 Déc 2007 13:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ça dépend qui...

grr Mur bazooka Mitraille Rogntudju!!!
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Déc 2007 15:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
mrgreen

augustin
Pourquoi est-ce que j'ai jamais d'idée de citation ?
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 28 Juin 2008 12:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
En gros fanatique je vote Tome et Janry sans hésitation (et j'ai la flemme d'argumenter mrgreen )
Qui a voté Movan et Munuera ?
------------------
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

flobo

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 11 Juil 2008 19:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai créé ce compte il y a un moment mais c'est mon 1er post.
Pour la 1ere fois, je viens de relire tout les spirou a la suite (je n'avais jamais relu que les franquin).
J'ai voté Morvan et Munuera, car Franquin a l'avantage injuste d'avoir créé l'univers de spirou en fantasio, il est donc logique qu'il s'en sorte mieux que les autres.
Sinon, pour les reprises post-Franquin, je trouve celle de fournier assez moyen dans l'enssemble, mais cela reste agréable à lire et j'aime particulièrement Tora-Torapa. J'aime les premiers albums de Tome & Janry mais apres spirou à new-york, le seul album m'ayant vraiment plus est vito-la-deveine.
Pour finir, j'ai trouvé paris sous seine moyen, l'homme qui ne voulais pas mourrir assez bien et je classe spirou à tokyo dans mon top5 des spirou.
J'ai donc voté pour l'équipe dont les albums me plaisent de plus en plus.

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 12 Juil 2008 10:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Top 5 Spirou à Tokyo ? Shocking!
Les membres d'inéditspirou sont vraiment très diversifiés Wink mrgreen

En tout cas, je constate que, hormis Franquin (il devrait être inclassable), Tome & Janry se portent très bien. Et j'imagine en fait, que peu de gens ont réclamé leur départ, à part Dupuis qui à eu la peur de sa vie avec l'acceuil mitigé de MQR. Je pense qu'ils avaient droit au moins à une seconde chance après cet album, vue tout le bon travail qu'ils avaient accomplient pendant une 20aine d'années. Surtout qu'avec un peu de recul, MQR n'est pas plus mal acceuillis que les albums de M&M. Sad

Jugement de fan hypocrite peut être ?

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 12 Juil 2008 10:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Au fait, est-ce que quelqu'un sait ce qu'a pensé Fournier de l'enssemble du travail de T&J ?
Je suis curieux...
------------------
myspace.com/despera666

flobo

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 12 Juil 2008 11:40  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour infos, mon top5 est (sans ordre précis, juste par ordre de parution).
Le prisonnier du bouddha
Z comme Zorglub
L'ombre du Z
Tora-Torapa
Spirou a Tokyo

Ceux que j'ai le moins aimé sont (excluant les 1ers qui sont des recueils d'histoires courtes par franquin).
Le gorille a bonne mine
Panade à champignac
Le Grigri du niokolo-koba
Aventure en Australie
La vallée des bannis
Machine qui reve

ArthisLeTroubadour
"Le gars dont les Spiroutistes ont choisi l'avatar"
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 12 Juil 2008 11:56  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
DESPERA a écrit:
Top 5 Spirou à Tokyo ? Shocking!
Et j'imagine en fait, que peu de gens ont réclamé leur départ, à part Dupuis qui à eu la peur de sa vie avec l'acceuil mitigé de MQR. Je pense qu'ils avaient droit au moins à une seconde chance après cet album, vue tout le bon travail qu'ils avaient accomplient pendant une 20aine d'années. Surtout qu'avec un peu de recul, MQR n'est pas plus mal acceuillis que les albums de M&M. Sad

Tu as tout à fait raison Despera: comment juger de la pertinance d'une démarche aussi innovante et avant gardiste que celle de T&J en seulement un album...
Un second album aurait été nécessaire pour avoir une vision complète de leur nouvelle ambition pour Spirou, une fois le choc de MQR passé
Dommage...

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 15 Aoû 2008 21:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
1- Franquin ( normal)
2- Fournier ( excellent et il m'a initié à Spirou)
3- Tome et Janry ( les meilleurs " récents")

clermont

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 19 Aoû 2008 22:52  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai voté Jijé car ''La jeep de Fantasio'' ca ma vraiment séduit(et en plus c'est lui qui a formé Franquin) sinon je n'est lu de Fournier que ''Kodo le tyran'' qui est un bon album sans plus.Mais sinon ce sont Tome et Janry qui mon fait découvrir Spirou(mon premier Spirou c'était celui a New York) et ma premier émotion en lisant Spirou ce fut sur Machine qui reve de Tome et Janry et sur Paris Sous Seine de Morvan et Munuera(en plus quand j'ai rencontré Munuera en festival BD il était super sympa,pour ceux qui connaissent mon forum je parle d'ailleur de ma rencontre avec lui et aussi de ma rencontre avec Fabrice Tarrin). Donc voila je dirais que je les aime pas mal tous mais ceux qui se démarque c'est bien évidament Jijé,Franquin,Tome et Janry et Morvan et Munuera(sans parler de Franquin).

Quand a la série parrallèle Emile Bravo et Fabrice Tarrin ont fais deux très bel album(quand a celui de Frank LeGall je n'est vu que quelques pages dans Spirou mais ca a l'air très bien.Et sinon pour Yoann et Velhman je n'est fait que feuilleter l'album et je le les remit sur l'étagère tellement je n'y croyais pas trop).

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 20 Aoû 2008 16:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Fournier a eu la lourde tache de succéder à Franquin, ce qui n'est pas évident, il m'a donné envie de lire Spirou car j'ai commencé à lire l'hebdo peu après sa reprise du personnage ... et évidemment, j'ai continué avec la découverte des Franquin ...
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

clermont

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 20 Aoû 2008 16:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est sur que Fournier ne la pas eu facile...D'ailleur si il ne se serait pas brouiller avec Dupuis(a propos de sa lenteur a produire les albums Spirou) il aurait encore la série(il a d'ailleur lui meme dit qu'il aurait du se battre plus pour la garder).

Lari 25
No Sport !
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 21 Aoû 2008 16:16  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
il avait une vision militante de Spirou, un spirou engagé ( y a qu'a lire l'Ankou et Kodo le tyran par exemple..), qui aurait totalement sa place aujourd'hui !
------------------
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre

clermont

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 21 Aoû 2008 17:17  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bof la BD et le millitantisme ca ne fait jamais bon ménage...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Aoû 2008 17:19  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et Franquin alors? C'est pas aussi marqué que dans ses fameuses idées noires ou Gaston mais déja dans le dictateur et le champignon ou QRN il montre bien son mépris de l'armée ou la violence.
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

clermont

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 21 Aoû 2008 18:37  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bof moi je vois une histoire pas une preuve de millitantisme la dedans...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Aoû 2008 19:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est plus subtil mais il y a quelque chose quand même je pense...

"A partir d'aujourd'hui, tout uniforme militaire est interdit sur le territoire du Bretzelburg"

"Et moi qui croyais que vous ne reviez que de conquêtes!"
"Pas de conquêtes militaires..."

Dans QRN pour les militaires, et puis le métomol, "arme pacifique", Franquin est un grand pacifiste, lire les idées noires ou Gaston pour s'en rendre compte. Remplacer les armes meurtrières par une chose aussi comique qu'un produit qui rend tout mou c'est génial!

Et puis dans l'Ankou "ces savants qui gaspillent leur savoir à fabriquer des saletés pareilles" à propos du mélange atomique, ca rejoint un peu la scène avec Schprtz (pas sûr de l'orthographe mrgreen ) dans le Voyageur du Mézosoique qui se fait bouffer par le dino

"c'est horrible! Pauvre Schprtz!"
"Il mettait au point une nouvelle arme nucléaire"
"ah, ca change tout..."

Alors Franquin, auteur engagé? Oui, un peu moins dans Spirou qu'ailleurs mais quand même...
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 22 Aoû 2008 0:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On ne peut nier que Franquin fut un auteur engagé, et ceux pour bon nombre de ses récits ou gags.
------------------
myspace.com/despera666

augustin
Pourquoi est-ce que j'ai jamais d'idée de citation ?
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 06 Sep 2008 11:18  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui je me rappelle du Gaston où il fait un rêve où il est torturé parce qu'il n'est pas pour le régime en place... C'était une planche pour Amnesty International je crois.
------------------
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

spifan74

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 06 Sep 2008 15:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
morvan et munuera car j'ai toujours adoré ce qu'ils ont fait sur spirou certes parfois il y'a des petites érreurs mais ils ce ratrappe vite et on les oublies .
------------------
moi d'octobre pour le tome 50 ? rondedgu !

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Votre auteur de SPIROU préféré?
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: