Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » EO de spirou
Page 1 sur 1

leoze

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 27 Déc 2007 1:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Les éditions dupuis ont resortis en 2005 le format EO des albums de gaston, pourquoi n'en feraient-ils pas de même avec spirou : dos rond, 4ème plat d'origine...
Qu'en pensez-vous ?
si cela vous intéresse faites parvenir un mail à info@dupuis.com plus il y aura de mails plus l'idée d'un tel projet naitra.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Jan 2008 17:02  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bien sur que ca m'interesse! smile

Je ne sais pas si techniquement il est possible de reproduire fidèlement les toutes premières EO avec les dos colle de poisson, papier pincé etc... Mais la collection des Gaston a prouvé que cela était très possible pour les dos ronds. S'ils pouvaient déja faire ca pour les EO à dos rond ca serait terrible...

Mais par pitié, pas tout à la fois comme pour les Gaston. Plutot comme les fac similé Tintin, un par trimestre. Mon porte monnaie se portera mieux mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 15 Aoû 2008 17:50  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je me suis mis à me faire la collection en véritables EO ... donc mes intégrales me suffisent pour lire au quotidien ...
Ca prendra du temps mais bon ...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Aoû 2008 23:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Alors? Où en est ce projet? Dupuis a répondu?

A défaut d'avoir assez d'argent pour acheter les EO (sauf en cas d'affaire du siècle, mais c'est pas souvent que ca m'arrive), j'ai fini par me mettre à faire la série en dos rond. C'est franchement très joli, tous ces dos ronds multicolores à la suite, et ca ravive mon désir qu'il y ai un jour une collection de Spirou en dos rond de rééditée. Ca marcherait du tonnerre! smile
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Dernière édition par Juho le 29 Aoû 2008 23:12; édité 1 fois

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 29 Aoû 2008 23:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Au fait Yoda, j'en conclus donc que tu ne lis pas tes EO ? Elles vont au coffre directement ? mrgreen siffle

C'est pourtant plus agréable, non? Moi je lis tous mes albums, même ceux qui ont plus de 50 ans mrgreen Wink
------------------

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 15 Oct 2008 22:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Elles sont chez moi et je les lis de temps en temps sur un bureau ... c'est un plaisir que de regarder ces éditions qui datent de + de 50 ans, dans un si bel état de conservation ... mais je me lave les mains avant et je fais très attention ...
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Oct 2008 18:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Idem Wink (pour les autres aussi, d'ailleurs siffle )
------------------

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 16 Oct 2008 22:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, on est maniaques hein mrgreen mon fils qui aime un paquet de mes BD a du mal à piger quand je lui dis qu'il peut lire mais de préférence les rééditions mrgreen
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » EO de spirou
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: