Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » N° 2 de la série parallèle - Les marais du temps
Page 11 sur 11

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Avr 2007 21:39  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho a écrit:
Pour enchainer avec ce qu'a dit Babyno, vous preferez les Géants ou celui la?

Moi je n'arrive pas à me prononcer, je trouve qu'on peut pas trop comparer car c'est deux esprits completement différents...

C'est vrai que c'est difficile à comparer car les démarches sont différentes (c'est l'esprit de la collection).
Par contre on peut comparer nos ressentis.
Si pour "Les marais du temps", je suis satisfait du dessin; le scénario, qui se veut ambitieux, me déçoit un peu.
Pour "Les géants pétrifiés", j'ai eu un peu plus de mal avec le dessin, mais le scénario touche juste dans son objectif (pour moi: faire rire).

Des qualités, des défauts; bref, des albums de BD, quoi smile .
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 12 Avr 2007 16:35  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, difficile de se prononcer...

Les deux styles graphiques me plaisent.
D'un point de vu scénaristique, je suis fana des voyages temporels (bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les pratiquer moi-même) et de Zorglub.

Mais ces Marais me semblent moins riche en personnages secondaires que les Géants, où il y avait des seconds rôles fouillés et intéressant...

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Avr 2007 17:51  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
marcelinswitch a écrit:
Juho a écrit:
Pour enchainer avec ce qu'a dit Babyno, vous preferez les Géants ou celui la?

Moi je n'arrive pas à me prononcer, je trouve qu'on peut pas trop comparer car c'est deux esprits completement différents...

C'est vrai que c'est difficile à comparer car les démarches sont différentes (c'est l'esprit de la collection).
Par contre on peut comparer nos ressentis.
Si pour "Les marais du temps", je suis satisfait du dessin; le scénario, qui se veut ambitieux, me déçoit un peu.
Pour "Les géants pétrifiés", j'ai eu un peu plus de mal avec le dessin, mais le scénario touche juste dans son objectif (pour moi: faire rire).

Des qualités, des défauts; bref, des albums de BD, quoi smile .

Je crois que je pense un peu comme toi, en fait il faudrait un Géant dessiné par Legall et un Marais scénarisé par Vehlmann! ^^ siffle
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 14 Avr 2007 10:28  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho a écrit:
Je crois que je pense un peu comme toi, en fait il faudrait un Géant dessiné par Legall et un Marais scénarisé par Vehlmann! ^^ siffle

"Les Marais du temps" scénarisé par Vehlmann, pourquoi pas, mais je vois mal le dessin classieux de Le Gall pour "Les géants pétrifiés" (mais peut-être que je me trompe).
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Avr 2007 14:57  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
L'album étant enfin sorti, je déplace ce sujet ici, où il a davantage sa place Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

manupi
Le Marrant du thé
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 17 Avr 2007 13:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour ceux qui ont aimé cet album, et le travail de Le Gall en général, pensez à acheter le Spirou mag de cette semaine (spécial strips).
Une page inédite de strips signés Le Gall sur en rapport avec "Les Marais Du Temps"
Et plein d'autres auteurs aussi sur leurs séries respectives

manupi
Le Marrant du thé
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 19 Avr 2007 21:15  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un apperçu du TT des éditions Khani

http://khani.be/fr/details.php?cat=preview&nbr=3&nom=spirou&infos=Spirou%20et%20Fantasio

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 20 Avr 2007 10:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ses personnages croqués de manière réaliste sont très beaux et ... surprenants.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 20 Avr 2007 11:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La librairie Album sort aussi un tirage spécial, sous une couverture inédite, avec un carnet de croquis de 12 pages et un ex-libris:

http://www.album.fr/newsletter/avril07/avril07.htm
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 03 Mai 2007 11:43  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aime beaucoup, sans aucun doute, mais je me suis étonné de retrouver un Zorglub si... époque de la trilogie du Z.

Et il vouvoie Champignac?
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 03 Mai 2007 17:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dans le numéro de Spirou de mercredi prochain, la fin de l'histoire (pour ceux qui, contrairement à moi, ont pas achetés l'album...) et surtout une superbe couverture de FLG
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

Don Vito
diplome de gangsterisme
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 08 Mai 2007 14:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai trouvé l'histoire plutôt réussie et le dessin hyper classieux ok ok .
Mais je suis un peu déçu car je trouve que les personnages secondaires sont un peu moins fouillés que pour le tome réalisé par Yoann et Vehlmann.

Le Valdebisoi
Maledictione !!
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 11 Mai 2007 9:42  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai beaucoup aimé, et comme avec les Géants pétrifiés, je regrette qu'on ne puisse pas avoir d'autres tome avec ces auteurs. L'ambiance du Paris de 1865 est géniale, surtout au niveau des langages !! Une réussite !! smile

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 14 Mai 2007 22:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Zorflagnac a écrit:
J'aime beaucoup, sans aucun doute, mais je me suis étonné de retrouver un Zorglub si... époque de la trilogie du Z.

Et il vouvoie Champignac?

Moi aussi le vouvoiement m'a fait tiqué.

Concernant Zorglub, excuse-moi de te contredire Zorflagnac, c'est pour moi un des gros points noirs de l'histoire. Je trouve le personnage très éloigné de celui de l'époque du Z (en soit ça me dérange pas); il est caricatural dans son comportement et ses relations, et il manque cruellement d'ambition dans cet album.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 19 Mai 2007 21:56  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je me suis mal exprimé.
Je t'accorde qu'il n'est pas "époque du Z", mais a relation avec Champignac est plus qu'étrange para rapport aux termes dans lesquels ils se sont quittés...
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 02 Juin 2007 18:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Zorflagnac a écrit:
Je me suis mal exprimé.
Je t'accorde qu'il n'est pas "époque du Z", mais a relation avec Champignac est plus qu'étrange para rapport aux termes dans lesquels ils se sont quittés...

C'est la contradiction des albums one-shot: ils sont en dehors de la série courante mais s'en nourisse quand même; d'où parfois des ambiguités, comme l'état des relations Champignac/Zorglub.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Juin 2008 15:14  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour info, il y a un TL Khani qui se finit sur eBay dans moins d'une heure et qui va partir vraiment pas trop cher je pense , par raport au prix de vente de sortie

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130231165022

Wink
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 11 sur 11

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Forum InediSpirou Index du Forum » Les albums » N° 2 de la série parallèle - Les marais du temps
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: