Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » La Bande Dessinée en général » Pif Gadget

Que pensez-vous de Pif Gadget ?
Pif Gadget: c'est excellent
12%
 12%  [ 1 ]
Il y a de bonnes choses
25%
 25%  [ 2 ]
Ca fait toujours un journal BD de plus
25%
 25%  [ 2 ]
je ne connais pas (peut-�tre parce que �a ne m'interresse pas)
12%
 12%  [ 1 ]
Je n'aime pas
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Page 1 sur 1

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Avr 2007 15:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pif est revenu en 2004, après 11 ans d'absence, dans une formule mensuelle.
ça vous fait quoi ?
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Dernière édition par marcelinswitch le 22 Mar 2008 0:32; édité 1 fois

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 11 Avr 2007 15:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tu oublies l'option : "Je n'aime pas ce journal" ... Wink
Au risque de paraître difficile; je hais ce journal : je trouve les quelques BD quelconques, il y a trop de pubs, et le léger côté 9-10 ans qui y traine me perturbe... Heureusement encore, qu'il y a le cadeau pour comprenser le prix ! neutral

( Enfin, là je me base sur le premier numéro sorti en 2004 ... Peut-être que ça a changé ? Wink ).
------------------
Forget school ! I'm gonna drop out and become a hippie !

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Avr 2007 15:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Gastonus a écrit:

Oui, je l'avais créée mais j'ai mal bidouillé mon truc, et du coup elle a disparu.
Que ça ne vous empêche pas de donner votre avis, comme Gastonus, si vous n'aimez pas ce journal.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Itomi Bhaa

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 11 Avr 2007 16:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Justement moi c'est le cadeau qui ne me plait pas, pourquoi ne pas faire un pif gadget sans gadget ? :D
------------------
Le pétomane et le renard par Franquin et Gotlib

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 11 Avr 2007 16:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je n'aime pas non plus. J'ai acheté les deux premiers numéros en 2004, mais je ne suis pas allé plus loin.

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 11 Avr 2007 16:50  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi je dirais plutot que je ne connais pas vraiment. J'en aie déjà vu, mais ça ne m'a jamais vraiment attiré.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Avr 2007 17:10  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je ne connais pas

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Avr 2007 17:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:
Gastonus a écrit:

Oui, je l'avais créée mais j'ai mal bidouillé mon truc, et du coup elle a disparu.
Que ça ne vous empêche pas de donner votre avis, comme Gastonus, si vous n'aimez pas ce journal.

Suffit de d'mander Wink

Juho
Au soleil jusqu'au 25 Aout
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Avr 2007 17:17  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ca m'a jamais attiré des masses... Roll
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Avr 2007 17:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Babyno a écrit:
Suffit de d'mander Wink

Merci Babyno.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 11 Avr 2007 19:46  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
moi j'aime pas ça n'apporte pas grand chose je trouve et les series presentes sont quelconque...
c'est mieux spirou non? siffle
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 30 Avr 2007 15:30  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je dois dire que je suis un peu influencé quand je parle de Pif. C'est avec lui, et Picsou Magazine, que j'ai fait ma 1ère culture BD.

Ma grand-mère tenait une épicerie-librairie, et elle avait gardé tous ses invendus (très peu de Spirou, Tintin, Pilote mais pas mal de Pif et de Picsou).
C'est grâce à Pif que j'ai découvert des séries-cultes: Corto Maltese de Pratt, Les Pionniers de l'espérance de Poïvet et Lecureux, Rahan de Chéret et Lecureux, La jungle en folie de Delinx et Godard, Gai-Luron de Gotlib, Léonard de Turk & De Groot.... pour ne parler que de quelques unes.

Du coup ce retour m'a réjoui, même si toutes les BD ne sont pas bonnes (loin de là), il y a quelques bons trucs: la fée Kaka de Cestac, Nestor et Pollux du trio O'Groj-Tarrin-Neidhart, Images/Mirages scénarisé par Christin ou les récents Pixels de Wasterlain.
Avec ça le retour des vieilles séries ("remasterisées" ou non): Docteur Justice, Rahan, La jungle en folie, le concombre masqué... Cela fait un journal BD honorable qui a parfaitemeny sa place sur le marché.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Captain
Situer,Observer, réfléchir, agir !
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant

Message Posté le: 09 Juil 2007 19:16  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un vaste sujet....

Bon, il y a de trés bonnes séries quand même, comme lobbo tommy, nestor et pollux,
etc...
Il y a même Kamb qui dessine Dicentim...
Et puis il ya la new géneration qui arrive...
Comme sur le dernier numéro avec Bengrrr
(une parodie, hein, l'original ne ressemble pas à ca Wink )

Wink

------------------
L'âge d'or de Pif Gadget est revenu !

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 09 Juil 2007 23:58  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Excellent ^^ ^^

Krapulax, c'est le meilleur nom pour un robot que je n'ai jamais entendu! ok
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

arthis le troubadour

Invité

Message Posté le: 13 Juil 2007 21:25  Répondre en citant  
excellent,carrément!!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 22 Mar 2008 1:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Citation:
Le 1er mai 2008 paraîtra le mensuel «Période Rouge» consacré à «Vaillant» et aux «Pif Gadget» de la période 1969-73.

Gratuit, totalement indépendant, dénué de toute publicité, il sera envoyé chaque mois à l’adresse e-mail de ses abonnés, au format pdf.

On pourra donc le lire sur son écran ou l’imprimer, le conserver sur un disque ou en relier les numéros, le jeter ou le collectionner.

On y trouvera des articles exclusifs, des interviews, des enquêtes, des études, des news, des documents rares sur tout ce qui a trait à ces deux journaux.

On y parlera de la BD et des rédactionnels, bien sûr, mais aussi du contexte culturel, social, politique, historique permettant de mieux comprendre ce que furent ces journaux.

Citation:

Richard Medioni animera une rédaction composée d’Hervé Cultru, historien et auteur de «Vaillant, la véritable histoire», de Françoise Bosquet, directrice des éditions Vaillant Collector, de Mariano Alda que l’on ne présente plus, et de Bernard Ciccolini, dessinateur et ancien de «Pif Gadget» et de «à suivre...».
Bien sûr, d’autres personnes participeront à ce journal en fonction des sujets traités.

Pour recevoir ce mensuel, il suffit d’envoyer un mail stipulant son désir de s’abonner à :

perioderouge@orange.fr

Pour tous les amoureux de Vaillant et Pif (et aussi les autres), une excellente initiative à saluer !
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » La Bande Dessinée en général » Pif Gadget
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: