Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité du Journal de Spirou » Cette semaine dans Spirou
Page 5 sur 7

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 25 Juil 2007 21:11  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ohhhhohoho, merci pour l'intégrale, cher Pollo&Wilde! ok ok

marcelinswitch a écrit:
Mais je n'aime pas être coupé dans ma lecture (j'y peux rien, c'est comme ça) et quand je vois ce qu'a posté pollo sur Chimanan notamment, ben moi ça me dérange de voir un crobard qui tranche avec l'histoire de part le dessin et le commentaire.

Je suis d'accord. Je trouve que le personnage est trop visible dans tels cases, ça fait rater la lecture d'une histoire. Et avec la langue utilisée, "PAPAPAPAAAAP!" "HOPOPOPOPPP!" etc, c'est vraiment trop... 'Faut être un peu subtile quand même.

Mais pour faire la "censure" dans un façon humouristique, et pour faire les "recitifications", l'idée n'est pas si mal.

"Ça manque d'éléments de décor je trouve" ^^
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

JLC
ars longa, vita brevis
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 26 Juil 2007 9:28  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
le principe est pesant à la longue, au début ça passe mais après...
------------------
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Aoû 2007 23:15  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah quel plaisir de lire Jourdan à nouveau dans Spirou. C'est vraiment un must... ok

- Ce qui est autorisé est autorisé! Et ce qui ne l'est pas ne l'est pas!
- Ouais, et ce qui est cloturé est cloturé! Vous devriez écrire des bouquins mon vieux! Ca ne serait pas mal!

Purement génial... Bon, bien sur, il que ca soit replacé dans le contexte... Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 04 Nov 2007 14:38  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juste pour l'info: On annonce pour bientôt le retour de Buck Danny dans le journal. smile ok
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

manupi
Le Marrant du thé
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 24 Déc 2007 11:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Annonce dans le Spirou de cette semaine :
"OUF ! Plus que 7 jours ... .... à attendre l'arrivée d'un groom ... Un vrai !"
avec une belle image de Spirou descendant un escalier, criant "Bonjour, M'sieu dame ! Bienvenue au Moustic Hotel !"

Egalement une annonce IMPROBD pour le festival d'Angoulème : Spirou contre Fluide Glacial.
Avec un dessin de Yoann (un superbe Spirou) et Solé (un superbe SuperDupont)

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 24 Déc 2007 11:57  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, l'affiche pour le festival avait déjà été postée ici:

http://www.inedispirou.net/forum/25-vt735.html?start=720
Wink
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 24 Déc 2007 17:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vu que j'ai fini la collection dans "le monde", je vais pouvoir racheter le Spirou Mag !!!
------------------
myspace.com/despera666

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Déc 2007 10:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le Spirou de la semaine prochaine est celui de Emile Bravo (j'adore son style de dessin !! fou )
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 26 Déc 2007 16:04  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
je ne m'attendais pas à le voir si vite. le spirou de tarrin vient de finir sa publication qu'ils nous servent du Emile Bravo. Ils nous gatent chez Spirou mrgreen
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Déc 2007 20:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Personne ici ne s'en plaindra...
------------------
myspace.com/despera666

leoze

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 27 Déc 2007 2:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Etant abonné je peux contribuer à compléter cette rubrique Donc dans le spirou n°3637 du 26 décembre 2007 spécial nouvel an.
Kid paddle
adostar
buck danny
zapping
les nombrils
le monde selon françois (par vincent zabus et renaud collin : connait pas ?!
les psy (incontournables !)
lucky luke (la caravane)
agent 212
mélusine
ludo
le petit spirou

voilà pour le gros du mag, après il y a des histoires en 1 planches divers et variés
La rubrique docteur je sais tout est toujours instructive, et les petites phrases en bas des pages expliques certains points particuliers de la BD en cours ; toujours intéressant.

On peut se rendre compte que spirou allie bien le vieux et le nouveau ; d'ailleurs la "nouvelle" version du mag' a été conçu dans cet optique.

Je ne ferais pas un descriptif à chaque numéro mais les prochaines fois je dirais ce qu'il y d'intéressant à savoir.
------------------
Collectionneur acharné du monde de Franquin, spirou, gaston...
Ma collection : du n°404 au dernier de cette semaine

Gégé Z
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 27 Déc 2007 10:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je suis abonné aussi. Quel bonheur de recevoir Spirou en avnce !! smile smile
A propos des bas de pages, je trouve dommage qu'ils les aient limités aux récits à suivre. C'était mieux quand ils étaient dans presque toutes les pages.. Sad
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 28 Déc 2007 21:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour le n°3638, le spirou de Bravo commence. Et c'est le meilleur début pour moi. L'histoire est passionnante, on sent que tout une série d'éléments se met en place.
En plus, le journal est très bon cette semaine.
Allez, faites un effort, achetez-le pour la nouvelle année. Wink
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Jan 2008 17:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Difficile de n'etre pas subjectif à propos de cette histoire puisque je suis un inconditionel de Emile Bravo et que j'adore tout ce qu'il fait. Disons juste que j'adore le début mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 19 Jan 2008 10:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
la suite de l'histoire de Bravo est magnifique. Il annonce aussi cette semaine le retour d'ARkel, série de Hardy et Desberg dans les années 80.

un peu d'infos ici: http://www.bdoubliees.com/journalspirou/series1/arkel.htm
------------------
Sac à papier!

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 19 Jan 2008 13:40  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Arkel? Oh, magnifique nouvelle! J'apprécie énormément cette série.
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

Emyla

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 21 Jan 2008 0:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le retour D'Arkel? cool! smile Je croyais cette série définitivement morte! J'ai hâte de voir ça!

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 03 Fév 2008 19:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Et cette semaine de février, le retour de la série "Jungles perdues-Boulouloum et Guiliguili". Un 44 planches oublié dans les tiroirs qu'ils publient à partir de cette semaine. Un hommage à Luc Mazel en fait, qui ne voit plus sa série "Les Paparazzi" prolongée.
Toujours le formidable récit de Bravo pour Spirou qui vit un moment intense ...
Et enfin, un spécial Spirou Hors Série, 132 pages, en vente dans les librairies, sur le thème de l'écologie. Fabriqué sur papier recyclé, je crois.
------------------
Sac à papier!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Fév 2008 23:04  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Excellent, la tournure que prend ce Spirou par Bravo, vraiment j'adore! smile ok
------------------

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 09 Fév 2008 7:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
dans le n°3644 de la semaine prochaine, Papyrus revient, 6 pages spéciales Bidouille et Violette (une sorte de "conclusion "), toujours Spirou avec un Fantasio en grande forme, et une annonce du retour de ... Gully dans quelques semaines??
Sur le blog de Taduc (dessinateur de Chinaman), il annonce aussi l'arrivée dans quelques semaines de Napoleon Tran, une nouvelle série.
ça a l'air du bon tout ça.
------------------
Sac à papier!

Brian Addav
Spleen!
Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 09 Fév 2008 15:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Napoleon Tran, c'est plutôt un retour non ?
C'est sa série avec le gamin qui voit le fantôme de son grand-père.

Cool, c'est bien ça!
------------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Fév 2008 15:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Yep, c'est bien ca! Wink
------------------

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 12 Fév 2008 9:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Vivement que se terminent les histoires "Même pas peur". Celle de cette semaine est moche comme pas possible. Comment peuvent-ils publier un truc pareil? C'est trois pages de perdues!
Et ce côté moralisant, pfuuu...
------------------
Sac à papier!

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 12 Fév 2008 10:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'accroche pas du tout non plus. Mais ça peut pas faire de mal au plus jeune...
------------------
myspace.com/despera666

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12 Fév 2008 12:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah oui moi aussi, je trouve ca abominable, c'est moche, toujours la même histoire et un coté morale affreux. Une ou deux fois, ca passe, c'est bien , mais toutes les semaines, on en a marre, quoi grr
------------------

Gégé Z
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 17 Fév 2008 18:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ca vient de se terminer au numéro 3645, avec 2 pages pour clore et avec des réactions des lecteurs et 2 pages sur un canard noir. C'et une histoire un peu sadique mais je l'aime assez mrgreen .

Sinon, j'aimerais savoir ce que vous pensez de "Boulouloum et Guiliguili" (ou "Jungles perdues" comme ils l'ont rebatisés), c'est une série que je ne connaissais pas et j'accroche à cette histoire, qui a comme un air des premiers Scrameustaches. smile ok
------------------

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 18 Fév 2008 7:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
"Même pas peur" terminé juste au moment où on en parlait. Pas mal. La dernière histoire m'a bien plu. Alors que les auteurs notent une morale, je trouve que cette histoire l'aborde de façon plus subtile.
Pour "Boulouloum et..." j'aimais bien il y a vingt ans, ça me fait plaisir de la retrouver, bien que cette histoire est assez étonnante pour l'instant. Ce côté Science fiction est ... déroutant.
------------------
Sac à papier!

Emyla

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 19 Fév 2008 1:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Les jungles perdues... j'aimais beaucoup cette série-là moi aussi quand j'étais petite et que je la lisait dans les vieux Spirou de mon père! alors je suis bien contente de la retrouver! (et j'ai toujours adoré le dessin de Mazel). Et "même pas peur" qui fini en beauté! Je vais être honnête, je suis surtout contente de voir les beaux dessins de Simard, un bédéiste talentueux de chez nous que je n'avais pas vu depuis longtemps! mrgreen

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 03 Aoû 2008 12:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé