Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de Spirou » Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)
Page 14 sur 15

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Déc 2007 22:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bon, une intervention de ma part :

On évite les avis de débats de societés et/où de politique sur le forum, merci Wink

Comme l'a dit à raison Loki, ce n'est pas le sujet, si vous voulez parler de ces sujets, vous avez la catégorie Club ou Bistro pour ca Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 09 Déc 2007 23:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je crois qu'on a été assez clair en disant qu'on closait le débat qui n'avait pas lieu d'être ici.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 10 Déc 2007 16:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Juho le censeur ! fou

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 10 Déc 2007 17:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
DESPERA a écrit:
Juho le censeur ! fou

C'est juste le rôle de l'admin. Wink
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Déc 2007 18:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est à dire que si vous souhaitez confronter vos idées, faire des débats etc, je dis pourquoi pas, mais alors faites ca dans la catégorie "Bistro" qui est un peu le fourre tout.

Ne pas polluer les topics Spirou avec des choses qui n'ont pas lieu d'y etre, c'est tout Wink Personne n'a forcement envie de tomber sur un débat de societé alors qu'il ne cherchait qu'une info Spirou Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 11 Déc 2007 19:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Et m... je m'absente un week-end et le modo aurait dû intervenir.
Bon, on en est donc aux one-shots. Reprenons:
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

arthis le troubadour

Invité

Message Posté le: 23 Déc 2007 19:32  Répondre en citant  
Entretien très instructif de Tarrin à écouter ici:
http://expressbd.com/crbst_142.html

Si je le poste dans le topic des one-shot en général, ce que l'entretien touche aussi bien au one shot d'Emile Bravo (fort belle mise en bouche d'ailleurs), qu'à la vision de Tarrin sur le travail de Franquin, ou encore sur sa filliation avec Conrad...

Joyeuses fêtes! smile

arthis le troubadour

Invité

Message Posté le: 25 Déc 2007 14:23  Répondre en citant  
Fab' vous souhaite un joyeux Noel en dessins:

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Déc 2007 10:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Simpa !! smile
J'adore la tête de Seccotine voyant que Fantasio se soulage en Z (...comme Zorglub ?!)
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Déc 2007 13:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Terrible !
------------------
myspace.com/despera666

Loki

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 26 Déc 2007 18:21  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C’est très chouette !!
J’espère retrouver ce genre de graphisme dans la série mère…
------------------
www.animecity.fr

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 26 Déc 2007 20:09  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ca ferai une très belle sérigraphie !!!
------------------
myspace.com/despera666

augustin
Pourquoi est-ce que j'ai jamais d'idée de citation ?
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 28 Sep 2008 18:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Petit remontage de topic parce que j'ai la flemme de chercher partout : est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une liste de tous les albums de cette série, parus et à venir (y compris les rumeurs) ?
------------------
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

spifan74

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 30 Sep 2008 17:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Une aventure de Spirou et Fantasio par...

Parus:

1- Les géants pétrifiés de Yoann et Vehlmann (2006)
2- Les marais du temps de Le Gall (2007)
3- Le tombeau des Champignac de Tarrin et Yann (2007)
4- Journal d'un ingénu d'Emile Bravo (23 avril 2008)

A paraître:

5- Le groom vert-de-gris d'Olivier Schwartz (dessin) et Yann (scénario) (fin 2008)
6- Panique en Atlantique de Fabrice Parme (dessin) et Lewis Trondheim (scénario) (2009)

- (titre inconnu) de Pierre Makyo (scénario) et ? (dessin)
- (titre inconnu) de Frank Pé (dessin) et ? (scénario)
- (titre inconnu) de Marc Hardy
- (titre inconnu), second one-shot d'Emile Bravo

Rumeurs:

- one-shot de Serge Clerc et Jean-Luc Fromental
- (titre inconnu) de Philippe Capart (dessin) et Vehlmann (scénario)

- one-shot de Daan Jippes
- one-shot de Félix Meynet

Projets refusés:

- one-shot de Buchet et Morvan
- one-shot de Stanislas
------------------
moi d'octobre pour le tome 50 ? rondedgu !

spifan74

Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Message Posté le: 30 Sep 2008 17:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
j'ai oublié de dire que le projet Capart-Vehlmann va être légèrement compromis si il reprend la série autre rumeur : Le deuxième Tarrin ...
------------------
moi d'octobre pour le tome 50 ? rondedgu !

augustin
Pourquoi est-ce que j'ai jamais d'idée de citation ?
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Sep 2008 18:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Merci beaucoup, ça simplifie tout Wink
------------------
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".

horto2
A diamond, it's just a rock?
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 05 Oct 2008 7:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
me voilà de retour, Horto is back!
Et ce sera la même chose dans quelques semaines avec Spirou!!
Au niveau one shot, on n'a plus trop de nouvelles, pas de dessins, pas d'annonces, ... j'ose espérer que cela va redémarrer, on n'a finalement eu qu'un one shot cette année.
Et l'histoire de Schwartz attise ma curiosité!
------------------
Sabre de bois!

Zénobe

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 18 Oct 2008 17:30  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai rencontré Shcwartz au Festivalde Buc dimanche dernier (il m'a fait une super dédicace de Spirou et Fantasio). Il m'a raconté qu'avant de bosser sur le one-shot qui devrait sortir en mars/mai, Yann et lui pensaient reprendre Gil Jourdan. Le scénar est écrit, cinq planches dessinées mais malheureusement la fille de Tillieux n'a pas souhaité donner suite.
Par ailleurs, dans le one shot on retrouvera poil dur mais aussi Muller (personnage de Tintin), Bob Marone, Quick et Flupke....
Yann a pris le parti de faire de Tintin le collabo et de Spirou le résistant sur l'idée que le journal n'est pas paru pendant deux années de la guerre. Ca l'air vraiment bien.

manupi
Le Marrant du thé
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 18 Oct 2008 17:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Déjà que Hergé a été soupçonné de collaboration avec les nazis, voilà qui ne va pas lever le doute ... Mais comment va réagir Moulinsart ??? smile

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 19 Oct 2008 10:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est ce qui m'intrigue le plus mrgreen

Peut être qu'il vont censurer l'album à la parution et de ce fait, ce dernier deviendra un collector rârrrrissime mrgreen ^^ siffle
------------------

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 19 Oct 2008 11:28  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je me demande comment ils vont intégrer Bob Morane à une aventure de Spirou. mrgreen
------------------
myspace.com/despera666

Zénobe

Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 22 Oct 2008 20:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pas Bob Morane mais sa parodie Bob Marone série qui a failli être reprise par Tarrin et aussi Yoann (voir leurs sites respectifs): la boucle est bouclée.

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 22 Oct 2008 20:18  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Zénobe a écrit:
Pas Bob Morane mais sa parodie Bob Marone série qui a failli être reprise par Tarrin et aussi Yoann (voir leurs sites respectifs): la boucle est bouclée.

mrgreen J'avais mal lu. Je connais pas en fait, donc j'ai lu Morane. Wink
------------------
myspace.com/despera666

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 21 Nov 2008 16:55  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bo Doï confirme le fait que Frank Pé dessinera un one shot
Bon, ça fait quand même un bout de temps qu'on est au courant ici...
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 21 Nov 2008 21:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
En effet ...
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Laurent

Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 22 Nov 2008 12:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
On va finir par avoir plus de one-shot(s) que d'albums dans la série normale.
------------------
Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.

Yoda

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 24 Nov 2008 23:13  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il faut croire que la créativité est actuellement plus dans la " série" One shot ...
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 24 Nov 2008 23:20  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est le moins que l'on puisse dire...
------------------
myspace.com/despera666

Lari 25
No Sport !
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 25 Nov 2008 7:05  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
déjà que les gens les confondent les deux... pale
------------------
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Nov 2008 18:16  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et somme toute, c'est pas plus mal...

Entre les fans absolus qui veulent plus que tout un Spirou esprit Spirou (Franquin et j'en passe), tout en voulant avoir de la modernité (cherchez le paradoxe), je pense que la collection qui permet à chaque auteur de donner sa touche librement sur Spirou le temps d'un album est la seule qui puisse continuer à faire vivre Spirou de facon stable. Et les albums ont toujours été d'excellente qualité (avis personnel)
------------------