Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » La Bande Dessinée en général » La blogosphère
Page 1 sur 1

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 25 Nov 2007 21:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai bien fouillé dans les bas-fonds du forum et il me semble acquis qu'aucun sujet n'a encore été posté sur les blogs BDs. En effet, je suis persuadé que ceux-ci sont désormais une composante essentielle de la petite vie et des intrigues de cour de la bande dessinée franco-belge actuelle. De plus, lorsqu'on a plus assez de fric pour acheter des BDs, on peut toujours se rassasier de quelques cases sur un blog d'un auteur qu'on adore, ça ne fait pas de mal mrgreen . Alors voilà, ce que je propose c'est que, addict ou non, on parle ici des blogs BDs que l'on visite le plus souvent, ou que l'on aime et dont on voudrais faire la promotion.

Pour ma part, les blogs que je visite le plus sont ceux-ci:

- Le blog de l'ami Fab, pas besoin de le présenter
- Un crayon dans le coeur, pas besoin d'expliquer non plus
- Les petits riens, encore un classique, avec l'humour de Trondheim en plus.
- Melakarnets, le blog de Melaka et Reno, ou la dure vie d'un jeune couple face à la responsabilité parentale
- Maliki.com, plus un site qu'un blog, mais qui suit sensiblement le même principe. Pour ceux qui aiment les chats.
- Le Pas-blogue de Lune Rousse et SLOthello de Slothello, ainsi que le SLOuna Blog, leur blog commun. Pour les amateurs de pin-ups et d'humour graveleux.

Jusqu'à peu, j'allais aussi sur le Fleurblog mais on dirait bien que l'ami Fred Neidhart a déserté la blogosphère. Je conseille encore Boulet et Cha que tout le monde doit connaître mais que je visite moins souvent.

Pour une critique exhaustive de la blogosphère, je ne peux enfin que recommander le blog des Tontons Flingueurs, parfois hilarant, parfois ras-du-plancher, mais indispensable. Surtout ne laissez pas de commentaires, ils sont d'une mauvaise foi insoutenable mrgreen .
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Nov 2007 22:30  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je visite régulièrement à peu près toute ta liste, et j'aimerais faire la promotion de ce Lillois :

http://blogdeherve.blogspot.com/

Qui deserte lui aussi un peu en ce moment mais qui a un graphisme que j'aime beaucoup! smile

Et puis aussi Léturgie et Krings ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Sephiroth
Didier Wampas est le roi!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 17 Avr 2008 21:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tout à l'heure je suis devant la télé, et par hasard je tombe sur le zapping de canal. Là, je vois l'extrait de l'émission de Delarue (je ne regarde jamais Delarue et j'ignorais ce qui s'était passé), où un gars déclare qu'il se... disons fait plaisir... sur des photos de Carla Sarkozy. Et je me dis "la vache, il ressemble à Fred".

Intrigué, je me rends sur les blogs de Fab et Fred, que j'avais déserté depuis un moment, accaparé par d'autres soucis, et là je découvre que c'est bien une imposture. Je me demande combien de temps ils vont mettre pour s'en rendre compte, vu que ça a quand même fait du bruit. mrgreen
------------------
Tous au club!

C'EST MARRANT II!
et
CHEZ JULES!

Emyla

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 18 Avr 2008 14:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Un blog BD que je visite souvent (en plus de tous les autres déjà mentionnés) est celui de Zviane. C'est une auteure de BD québécoise qui s'intéresse aussi beaucoup à la musique (elle écrit des fugues et elle enseigne l'harmonie je crois...). Son blog est vraiment sympa;) Bon c'est sûr des fois, c'est plein d'expressions québécoises, mais je vous assure, c'est très compréhensible mrgreen
http://www.zviane.com/prout/

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 18 Avr 2008 14:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'en profitte pour faire la pub pour un pote à qui je file un coup de main de temps en temps.
http://carnerotique.fr/blog/
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 15 Mai 2008 22:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je viens de relancer mon blog. Au programme, de la critique humoristique de l'actualité de la bande dessinée.
Premier touché (parce que ça m'a tellement énervé que je ne pouvais pas laisser passer): Tintin en Ch'ti !

Et normalement, le prochain, je le fais sur Yann et Conrad.
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 15 Mai 2008 23:02  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Qu'est ce que tu leur reproche à Y&C ? ^^
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 16 Mai 2008 11:26  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Conrad, rien en particulier, mais il se trouve lier au truc qui m'emmerde.
C'est plus Yann et Niffle pour être précis.
------------------

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 17 Mai 2008 17:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ça y est, ma connerie sur Yann et Conrad est passée. Prochaine sur Uderzo...
------------------

DESPERA
"le Zombie Punk"
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 18 Mai 2008 13:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est vrai que les heut de pages, pour le moment ne servent vraiment pas à grand chose...
------------------
myspace.com/despera666

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 12 Juin 2008 10:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le Warblog est de retour. C'est partis d'une attaque des Tontons et ça se poursuit avec une invasion du ZombiBlog. Bref, pas mal de trucs à suivre...
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Juil 2008 15:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Depuis quelques mois je suis ce blog :

http://www.penelope-jolicoeur.com/

Completement hilarant parfois et j'adore le style de dessin de l'auteur. Elle sait vraiment bien tourner en dérision certaines choses. ok
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » La Bande Dessinée en général » La blogosphère
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: