Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de la Bande Dessinée » Achats d'octobre
Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 28 Oct 2007 21:45  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Asterix - La rentrée gauloise - 4 €
Valerian - intégrale volume 1 - 20 €

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 30 Oct 2007 15:52  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tintin FS N&B - Les Cigares du Pharaon.
Tintin FS Couleur - Tintin au Tibet.
Bob Fish, de Chaland.

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2007 16:17  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Yeah, très bons achats! smile ok

Quelle édition, Bob Fish? Wink Les Cigares, c'est celle Casterman, j'imagine? mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 30 Oct 2007 16:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
L'édition Magic Strip avec certaines expressions en vrai Bruxellois ^^ ... de toute façon je l'ai eu pour une misère ! Wink

Quant aux Cigares, c'est bien la Casterman, car l'autre me donne trop de soucis ! no grr

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2007 16:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah, Bob Fish Detectief? mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 30 Oct 2007 16:31  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Voui mrgreen Mais comme je te l'ai dis je l'ai payé pas grand chose, et puis la bichromie est superbe (ça me rappelle un peu les "Journal de Mickey" d'avant-guerre *nostalgie* siffle) ! smile

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2007 16:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, la bichromie est très belle, mais je ne sais pas si en dialecte Bxlois, l'histoire est très compréhensible... mrgreen En tout cas, tu peux apprécier les dessins, Chaland en bichromie, c'est mieux que mieux! ok
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 30 Oct 2007 16:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Oui, la bichromie est très belle, mais je ne sais pas si en dialecte Bxlois, l'histoire est très compréhensible... mrgreen En tout cas, tu peux apprécier les dessins, Chaland en bichromie, c'est mieux que mieux! ok

Effectivement siffle

Mais bon je peux toujours regarder les dessins ... siffle ^^

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2007 17:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Si t'aime la bichromie, tu peux essayer de te trouver le jeune Albert ou Captivant qui sont eux aussi en bichromie, c'est très beau ok

Les Freddy Lombard sont tous en couleurs (sauf en TT) à part le 1 (mais dispo que en EO Magic Strip, ou alors dans l'intégrale) Wink
------------------

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 30 Oct 2007 20:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Si t'aime la bichromie, tu peux essayer de te trouver le jeune Albert ou Captivant qui sont eux aussi en bichromie, c'est très beau ok

Les Freddy Lombard sont tous en couleurs (sauf en TT) à part le 1 (mais dispo que en EO Magic Strip, ou alors dans l'intégrale) Wink

Euh non, Le jeune Albert n'est pas en bichromie, sauf dans le TT de Champaka (très cher bien sur, mais très beau).
Quand aux Freddy , 2, 3 et 4ils sont en quadri aussi dans les TT. Pas de TT du 5.
------------------
si le piège a une odeur de moisi alors ça sent le piège

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2007 20:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, mais pour le Jeune Albert, les couleurs sont limitées quand même, c'est ce que je voulais dire, le terme bichromie est inadapté. Par contre, c'est tramé, et j'aime beaucoup ca! smile ok

Dans le même style de colorisation, j'oubliais aussi de citer Adolphus Claar qui permet de voir un Chaland en pleine forme dans sa veine "Science Fiction"

Quant à Freddy, il m'avais pourtant semblé que c'était de la bichromie. Peut etre que je confond avec le TT de Spirou? neutral
------------------

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 30 Oct 2007 21:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:

Quant à Freddy, il m'avais pourtant semblé que c'était de la bichromie. Peut etre que je confond avec le TT de Spirou? neutral

Ou, c'est le TL du Spirou, ou peut-être devrait-on dire l'EO du Spirou, qui est en bichromie, magnifique, à hurler... car vu que tout ce qui était paru avant pour Spirou n'étaient que des pirates, l'album Champaka devient le seul vrai album officiel. Donc l'EO.
La version reprise dans le Dupuis HS4 étant la seule version couleur.
------------------
si le piège a une odeur de moisi alors ça sent le piège

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Oct 2007 21:33  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui d'ailleurs, ces couleurs, j'aime moyennement... Ca dénature un peu le caractère original qui est bien plus beau en bichromie.

C'est aussi sa femme qui a fait les couleurs pour le HS?
------------------

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de la Bande Dessinée » Achats d'octobre
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: