Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Fandom » Appel à tous les dessinateurs
Page 1 sur 1

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 07 Jan 2007 19:21  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Afin de rendre la toute dernière version de Spirou-fandom vivante, je fais appel à tous les dessinateurs.

L'objectif : Avoir une bannière attrayante Wink

La bannière en question sera composé d'une grande partie des persos de la série, dessinés ET colorisés. Tous les dessinateurs peuvent participer. Cependant, chaque dessinateur ne devra dessiner et coloriser qu'un perso. Et lorsqu'un perso est pris, personne d'autre ne peut le prendre Wink

Ce sujet sert donc à déterminer qui va dessiner qui. Je vous laisse choisir mrgreen

Persos déjà pris (liste complète, désolée Wink) :
Zorflagnac : Le Z !!!
Funky : Fantasio
Juho : Spirou
Amber : Seccotine
Maria : Pacôme
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Dernière édition par Kristaline le 23 Jan 2007 23:54; édité 2 fois

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Jan 2007 19:29  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je me permet de rajouter qu'on est limité au niveau de la place, on ne pourra mettre que 3 ou 4 dessins de persos, 5 au maximum, donc dépechez vous de reserver votre place mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Zorflagnac
Alea jacta est
Spirouphage
Spirouphage

Localisation: Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message Posté le: 08 Jan 2007 11:30  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le Z!!!! Je veux le Z!!!!
------------------
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 08 Jan 2007 15:00  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouuuuuuhhhh je veux Fantasio sivouplaî bizou
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 08 Jan 2007 15:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tu sais bien que tu peux comptersur moi aussi Wink Je peux predre Spirou, vue que je l'ai bien essayé...

À mooooiiiiins, que nôtre cher chef Juho veut contribuire a cet banner mrgreen Dans ce cas je le céde Spirou et je pourrais prendre Seccotine, par exemple...

Et oui, Kris n'est pas la seule qui veut voir un fanart de Spirou dessiné par toi, chef siffle
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 08 Jan 2007 18:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Eup, ca me dérange pas, mais je ne voudrais pas vous voler la vedette, Spirou Fandom c'est avant tout à vous Wink

Enfin, s'il reste de la place sur la bannière ca ne me dérange pas bien sur Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 08 Jan 2007 23:24  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Kristaline a écrit:
Persos déjà pris :
Zorflagnac : Le Z !!!
Funky : Fantasio

Héhé, z'avons pris des persos le noms desquelles correspondent avec les premières lettres de nos pseudos mrgreen

ouf!!! "desquelles"? 'jamais employé ce mot avant aujourd'hui!!
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09 Jan 2007 19:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Yep marrant! mrgreen

@ Funky, une version plus correcte serait :

z'avons pris des persos dont le nom commence par les initiales de nos pseudos

ou :

z'avons pris des persos dont les initiales correspondent à celles de nos pseudos?

initiale : première lettre d'un nom, je sais pas si ca se dit en Angleterre Wink

On en apprend de tous les jours, faut pas s'en priver Wink
------------------

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 23 Jan 2007 21:35  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Alors... comment ça avance ? Vu que personne n'a pas encore pris Secco, je me propose de la prendre mrgreen

Il ne reste qu'à savoir qui va faire Spirou (Amber ou Juho ?) et je propose, pour compléter la bannière, nul autre que le Comte de Champignac. Espérons que quelqu'un va se proposer pour le faire Wink
------------------

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Jan 2007 22:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bah je veux bien vous faire un petit Spirou si vous voulez Wink

(Mais je ne pourrais pas le mettre en couleurs Wink )
------------------

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 23 Jan 2007 22:45  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Bah je veux bien vous faire un petit Spirou si vous voulez Wink

(Mais je ne pourrais pas le mettre en couleurs Wink )

Si tu le souhaites, je peux le coloriser Wink

Bon, ça veut que c'est Amber qui aurait Seccotine... à moins qu'elle me le cède gentiment siffle Sinon, si quelqu'un veut faire notre cher Pacôme, je crois que la liste des dessinateurs sera complète mrgreen
------------------

María Remersaro

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 23 Jan 2007 23:07  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Moi! Pacôme est pou moi! mrgreen
------------------
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 23 Jan 2007 23:53  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Parfait, toutes les places sont prises mrgreen
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 24 Jan 2007 17:33  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Okay, j'essayerai de vous faire ca vite Wink
------------------

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 24 Jan 2007 21:21  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Yep marrant! mrgreen

@ Funky, une version plus correcte serait :
z'avons pris des persos dont le nom commence par les initiales de nos pseudos
ou :
z'avons pris des persos dont les initiales correspondent à celles de nos pseudos?

initiale : première lettre d'un nom, je sais pas si ca se dit en Angleterre Wink
On en apprend de tous les jours, faut pas s'en priver Wink

bravo 2 bravo 2 bravo 2 Ahhh, je vois! *elle prend note* Merci prof!
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 24 Jan 2007 21:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
De rien mrgreen
------------------

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 24 Fév 2007 22:35  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Alors, dessinateurs, où êtes-vous rendus avec vos dessins Wink ?
------------------

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 25 Fév 2007 16:17  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
O____O

D'OH!!! >_< J'avais complétement oublié! ;_; (*Amber tente de se faire le seppuku*)
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 06 Mar 2007 17:49  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je vous demande encore si ça progresse mrgreen

Bah oui, je ne vais pas vous lâcher tant que ce sera fait. Il faut bien rendre notre fandom attrayant Wink
------------------

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 06 Mar 2007 19:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tiens, c'est amusant cette initiative smile

Allez, je me propose pour Célestin Dupilon !

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 06 Mar 2007 21:05  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Malheureusement, pour une question de visibilité dans la bannière, nous ne prenons que cinq persos (qui ont déjà leur dessinateur respectif). Désolée.

Mais tu pourrais par contre me demander un compte sur le fandom (par MP Wink). Et ainsi poster tes fanarts mrgreen
------------------

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 02 Juil 2007 19:45  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Comme je me suis aperçue que la bannière tardait à voir le jour, je me suis tournée vers mon copain, à qui je lui ai prêté mon album de "L'homme qui ne voulait pas mourir" et qui a aussi emprunté quelques fanarts pour composer cette bannière :

Je suis désolée pour les dessinateurs, je sais que vous avez dû faire d'immenses effots pour vos dessins. Mais vous avez le droit de dire si cette bannière vous plaît ou pas Wink
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Juil 2007 20:39  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elle est bien, cette bannière! smile ok

Désolé de n'avoir pas livré mon dessin... honte
------------------

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 03 Juil 2007 10:49  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Elle est bien, cette bannière! smile ok
Désolé de n'avoir pas livré mon dessin... honte

+1... Sad
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10 Juil 2007 19:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
En tout cas, j'ai placé la nouvelle bannière, Kris Wink
------------------

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 11 Juil 2007 15:06  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Merci mrgreen

Maintenant, on a une bannière un peu plus attrayante Wink
------------------
THE C'