Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Biographie d'un gaffeur : de quoi s'agit-il ?
Page 1 sur 1

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 26 Avr 2007 13:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Bonjour amis franquinophiles Wink

Hier soir, mon regard a croisé dans la vitrine d'une libraire d'occasion (affichant des prix 5 fois plus cher que le neuf lol) un livre format poche intitulé Biographie d'un Gaffeur.
Helas, la librairie était fermée et le prix de cet ouvrage non affiché.

De quoi s'agit-il ?
Est-ce que cela peut s'avérer un achat intéressant pour un Gaffeur ?
Et surtout... quel est le prix "correct" auquel on peut s'attendre ?

Merci de vos réponses ^_^

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 26 Avr 2007 16:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Gaston biographie d'un gaffeur c'est le premier Gaston format poche qui est sorti (je ne compte pas le 1er album éponyme) en 1965 chez Dupuis.
Ce petit volume comprend 130 pages de strips des débuts de Gaston avec Franquin et Jidéhem à la baguette.
Il n'y a aucun gags inédits (ou qui ne l'est plus) dans cet album.
Les gens qui l'achètent se le procure donc pour le livre lui-même et son format poche.
Il est coté 40 € dans le BDM mais il peut se négocier à moins cher (15-20 €).
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 27 Avr 2007 14:18  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Merci de ta réponse !

Comme je possède pas mal de poche J'ai Lu BD, par esprit de collectionneur, je crois que je vais me le prendre s'il n'est pas trop cher (et en espérant qu'en 2 jours, il n'est pas parti lol).

Car pour un album de 1965, il avait l'air en très bon état !

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 01 Mai 2007 14:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Argl !
Bon, 45€ ouch !
Du coup, pas acheté.

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Mai 2007 14:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Un peu abusé vis à vis du BDM quand même! Shocking!

Il était en si bon état que ca? S'il est vraiment en TTBE, il peut y avoir une surcote mais souvent les vendeurs abusent de ce procedé et n'hesite pas à qualifier un BE d'un TTBE... Roll
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 05 Mai 2007 13:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je ne dirais pas en TBE.
M'enfin, je n'ai vu que la couverture, je n'ai pas pu le feuilleter, mais l'apparence extérieure donne l'impression d'un produit bien conservé.
Si j'ai l'occasion de "prendre une photo volée" de la vitrine, je te montrerai...

Spip

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 11 Mai 2007 14:04  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:

Il est coté 40 € dans le BDM mais il peut se négocier à moins cher (15-20 €).

Je l'ai eu pour 9 € en tres bon état.

Il n'y a pas de gags inedits mais la plupart d'entre eux ont été redessinés par franquin pour correspondre au format poche.

Comparatif :

http://lagaffemegate.free.fr/biogaffe/index.htm

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Biographie d'un gaffeur : de quoi s'agit-il ?
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: