Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Informations utiles » Inserer une Fiche BD dans un message - Méthode complète!
Page 1 sur 1

Juho
Au soleil jusqu'au 25 Aout
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14 Avr 2007 17:42  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Comment faire pour insérer une fiche BD dans un message?

Tout d'abord qu'est-ce qu'une fiche BD? C'est une fiche contenant plein d'informations sur un album, les auteurs, l'éditeur, le DL etc...

Le but est de , en voulant parler d'un album sur le forum, on puisse insérer toutes ces informations d'un seul coup, sans devoir tout taper à la main.

Au lieu de dire :

Dernièrement j'ai lu Spirou et les héritiers, ca a plus de classe de dire :

Dernièrement j'ai lu

smile

Comment faire?

Il y a deux méthodes.

La première méthode concerne la Base de Données InediSpirou

http://www.inedispirou.net/base

La seconde concerne la Base de Données Commune du site GestiBulles

http://www.gestibulles.kalikoba.com/base

La première méthode a pour avantage d'etre complète, en effet elle donne deux images différentes pour un album! La couverture et une page intérieure! Mais a pour inconvénient majeur de ne fonctionner que pour les albums de Spirou, la BDD InediSpirou n'étant consacrée qu'à cette série.

La seconde méthode a pour avantage de fonctionner pour tous les albums, de toutes les séries (y compris Spirou) , de tous les genres , de tous les éditeurs. (La Base Commune de GestiBulles étant une Base générale sur la BD). Mais elle a pour inconvénient de ne donner aucune image pour les albums. En revanche, les fiches sont assez complètes, et contiennent même des liens en rapport avec l'album.

A vous de voir quelle méthode est la plus avantageuse pour vous, sachez en tout cas que les deux fonctionnent. Je vous conseille pour les albums de Spirou d'utiliser la méthode 1 et pour les autres la méthode 2. Wink

Méthode 1 (InediSpirou) - Comment faire?

1) Dans un premier temps, il faut donc vous rendre sur la Base de Données InediSpirou dont le lien a été donné plus haut.

2) Ensuite, utilisez la fonction recherche ou la navigation directe de la base pour trouver l'album que vous souhaitez insérer. Nous prendrons ici pour exemple Luna fatale (Spirou 45)

3) Il suffit de regarder le code InediSpirou, écrit en rouge, en tout dernier de la fiche album. Pour Luna Fatale, par exemple c'est 0047.

4) Pour insérer Luna fatale dans votre message du forum, il vous suffit donc d'écrire :

Code:
[bd]0047[/bd]

C'est tout simple! Et voila le résultat :

Méthode 2 (GestiBulles) - Comment faire?

1) Dans un premier temps, il faut donc vous rendre sur la Base Commune GestiBulles dont le lien a été donné plus haut.

2) Ensuite, pour trouver très rapidement un album, vous pouvez utiliser la fonction recherche par album de la base, ou alors la fonction recherche par série. Les deux fonctions se trouvent dans le cadre "Chercher", à gauche de la base. Vous pouvez aussi trouver votre album en cliquant sur la série dans le menu et en descendant dans la liste apparue pour le trouver. Nous prendrons ici pour exemple toujours Luna fatale (Spirou 45). Qui apparait sur cette page :

http://www.gestibulles.kalikoba.com/base/serie.php?serie=Spirou%20et%20Fantasio

3) Ensuite c'est très simple, vous copier le texte surligné en jaune qui a le titre "Code pour insérer cet album sur le forum" et vous le collez ou vous voulez dans votre message du forum.

4) Pour insérer Luna fatale dans votre message du forum, il vous suffit donc d'écrire :

Code:
[ALBUM]253[/ALBUM]

C'est tout simple! Et voila le résultat :

Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à utiliser ce topic pour m'en faire part, nous nous ferons une joie de vous aider Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Informations utiles » Inserer une Fiche BD dans un message - Méthode complète!
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: