Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de Spirou » Morvan et Munuera arretent Spirou.
Page 10 sur 10

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 03 Mar 2007 20:45  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
rumeur, rumeur...

mais bon, les 3 auteurs cités me vont très bien smile

Dernière édition par n!co le 03 Mar 2007 20:53; édité 3 fois

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 03 Mar 2007 20:46  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'aimerais voir un peu plus de Janry au dessin (pas au style MQR, plutôt époque Vito-La-Deveine/Luna Fatale). Wink
Mais je ne suis pas contre un tout nouveau. Ça a un air plus passionnant je crois... après tous le fiasco qu'on voit concernant la reprise, je veux être stupéfaite! Shocking! smile
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 03 Mar 2007 20:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
janry, j'y crois pas trop Wink

je préfère yoann, je pense qu'il est capable de modifier légèrement son style pour coller à la série classique

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 03 Mar 2007 23:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
oui, je suis comme n!co. Et entre les deux, je choisis Yoann, parce que Janry a eu son époque, et j'aurais l'impression de voir le héros reculer!
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Mar 2007 23:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
n!co a écrit:
il est capable de modifier légèrement son style pour coller à la série classique

100% D'accord, quand on a vu la première ébauche de ce que devait à la base etre Spirou dans

On comprend! Soit dit en passant, je preferais la première version d'ailleurs.

Janry cepandant me plairait tout autant, je n'aurais pas tellement l'impression d'un retour en arrière, mais je pense qu'on peut oublier, ca serait rêver que de dire que Janry re reprendra Spirou Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 04 Mar 2007 9:17  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Horto a écrit:
Et entre les deux, je choisis Yoann, parce que Janry a eu son époque, et j'aurais l'impression de voir le héros reculer!

j'aurai aussi l'impression d'un recul, l'impression que dupuis n'arrive pas à trouver un repreneur...

funkyphantom
Let's parlons franglais!
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 04 Mar 2007 16:29  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Hmm, c'est vrai, z'avez bien raison. 'Faut pas faire marche arrière.
------------------
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 05 Mar 2007 13:10  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Quel que soit le(s) repreneur(s), je souhaite qu'il s'installe durablement (ca veut dire plus de 3 albums) dans la série. C'est important pour Spirou.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 06 Mar 2007 11:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Explique ça aux actionnaires...

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 06 Mar 2007 12:10  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je pense que c'est une question de crédibilité. Pour un personnage aussi imporatant que Spirou, il faut le fixer dans le temps avec une même équipe.
Pour prendre un parrallèle, les meilleures équipes européennes de football sont celles qui ne retouchent que très peu leurs effectifs, qui jouent la stabilité au plus au niveau. Et ça les actionnaires en sont conscients.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 06 Mar 2007 12:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
marcelinswitch a écrit:
Je pense que c'est une question de crédibilité. Pour un personnage aussi imporatant que Spirou, il faut le fixer dans le temps avec une même équipe.
Pour prendre un parrallèle, les meilleures équipes européennes de football sont celles qui ne retouchent que très peu leurs effectifs, qui jouent la stabilité au plus au niveau. Et ça les actionnaires en sont conscients.

Aparentement les actionnaires de Dupuis n'ont pas le même avis ¬¬U...

En quelque case, je suis entiérement d'accord avec toi Marcelin ok
------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

cornebouze
Yeah!
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 06 Mar 2007 20:29  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi je crie haut et fort: VIVE JANRY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En imaginant que la rumeur se confirme (???), la question devient: dessinera-t-il dans le style "classique" ou dans le style machine qui rêve?

Moi je vote pour le style plus réaliste! J'ai trop envie de voir ce style dans une autre aventure.

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 8:35  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
je vais éviter de relancer le débat sur l'épineux sujet MQR. Mais pour moi, spirou réaliste dans la série mère, c'est sans moi. Je me suis fait avoir une fois, pas deux. C'est le seul album lu dans lequel je ne retrouvais pas spirou (d'ailleurs, ils lui avaient donné un autre prénom ridicule).
------------------
Sac à papier!

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 07 Mar 2007 10:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
il y a autant de spirous qu'il y a d'auteurs... et autant de spirous qu'il y a de lecteurs on dirait

très franchement je crois qu'il faut du neuf, j'aime bien la période janry, mais il a déjà fait 14 albums, ça fait quoi ? presque 20 ans sur spirou
je suis d'accord avec switch à propos de la stabilité de la série, et je ne crois pas que janry pourrait reprendre la série longtemps

alors je pense qu'il faut confier la série à de nouveaux auteurs, c'est vrai que j'aime bien yoann, mais bon j'aime bien aussi le style tarrin, léturgie..., j'aimais bien munuera...

surtout éviter la stagnation de la série Wink

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 07 Mar 2007 11:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Un ami a vu Krings samedi dernier. Krings lui a dit que: ni lui ni Tarrin ne reprendrait la série officielle.
Toujours selon Krings, Janry est actuellement le mieux placé pour reprendre la série (90% de chances) avec Velhmann au scénario, devant Yoann (10% de chances) et toujours avec Velhlmann.

Je ne sais pas qui sera le prochain dessinateur de Spirou mais je serai très surpris si Fabien Velhmann n'est pas le scénariste de la série: son nom apparaît partout.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 12:23  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouah, c'est dingue tout ca, Velhmann ca m'étonne pas trop et de toute facon je pense que c'est un très bon scénariste mais j'avoue que je suis surpris de voir les nom de Yoann et Janry, s'il faut choisir, malgré un retour un arrière je choisis Janry sans hésitation en éspérant qu'il reprenne son style d'avant MQR pour les mêmes raisons qu'Horto Wink

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 12:49  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tout pareil que Babyno ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 07 Mar 2007 13:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
marcelinswitch a écrit:
Un ami a vu Krings samedi dernier. Krings lui a dit que: ni lui ni Tarrin ne reprendrait la série officielle.
Toujours selon Krings, Janry est actuellement le mieux placé pour reprendre la série (90% de chances) avec Velhmann au scénario, devant Yoann (10% de chances) et toujours avec Velhlmann.

Je ne sais pas qui sera le prochain dessinateur de Spirou mais je serai très surpris si Fabien Velhmann n'est pas le scénariste de la série: son nom apparaît partout.

j'imagine que 2 rumeurs qui se rejoignent font un peu plus qu'une rumeur...
je ne vais pas rejeter janry, il peut surprendre ( je suis curieux de savoir quel style il proposerait ), mais bon je ne suis pas convaincu neutral
en revanche vehlmann pour moi c'est tout bon

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 13:52  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le plus triste dans cette histoire c'est qu'on aura pas cet album 50 avant au moins 1 an et demi, parce le temps qu'ils choisissent les auteurs et le temps que ceux ci fassent leur album... :/

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 07 Mar 2007 14:17  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Le scénariste me plait, et son dessinateur des géants pétrifiés aussi (ainsi, les one shot auraient eu le même rôle qu'à l'époque Chaland/Broca/Janry ?) mais reprendre Janry, ce serait comme si après le départ de Franquin, ils auraient repris Jijé ou Rob Vell :D

Par contre pour le style, vu que Yoann et le Janry version MQR sont "réalsites" je me demande si Dupuis n'envisage pas de changer drastiquement le style de notre groom adoré.

Avec Vehlmann, nous auropnt sans doute l'occasion de revoir la petite amie de Spirou Wink

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 07 Mar 2007 14:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Eviv Bulgroz a écrit:

Par contre pour le style, vu que Yoann et le Janry version MQR sont "réalsites" je me demande si Dupuis n'envisage pas de changer drastiquement le style de notre groom adoré.

c'est une possibilité
mais yoann peut faire un spirou plus classique

Citation:
Avec Vehlmann, nous auropnt sans doute l'occasion de revoir la petite amie de Spirou Wink

voilà qui serait sympathique Wink

Dernière édition par n!co le 07 Mar 2007 14:48; édité 1 fois

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 19:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Etonnant tout de même, si cela se confirme.
Comme si Janry s'était complètement approprié (et ce n'est pas péjoratif, je ne trouve pas d'autre mot) Spirou. Et cela ne fait qu'amplifier le doute que j'avais par rapport à MQR. S'il revient, je ne crois pas que ce serait pour faire du MQR. Janry, si tu passes par ici (...).
------------------
Sac à papier!

n!co

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 07 Mar 2007 19:38  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
étonnant oui, et je suis d'accord pour parler d'appropriation du personnage
mais je pense aussi que mqr est plus apprécié qu'on ne le croit, donc je reste dans le doute quand au style choisi

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 20:14  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
n!co a écrit:
mais je pense aussi que mqr est plus apprécié qu'on ne le croit

Ce qui explique qu'ils se soient fait virés après MQR siffle

Eviv Bulgroz

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 07 Mar 2007 23:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ils étaient en avancent sur leur temps : graphiquement, le public n'était pas prêt à une telle révolution (je ne parle pas du scénario, c'est un autre débat). Or depuis Les Géants pétrifiés, le public a muri : l'album a reçu un bon accueil, me trompés-je ?

C'est un des meilleurs albums que j'ai lu dernièrement (oui, je ne l'ai lu qu'il y a peu, honte à moi).

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Mar 2007 23:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ba ouais moi aussi il m'a plus cet album, mais c'est pas pour autant que j'en veux dans la série mère et je ne pense pas être le seul à penser ca Wink

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 10 sur 10

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de Spirou » Morvan et Munuera arretent Spirou.
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: