Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Canardo
Page 1 sur 1

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 05 Nov 2006 18:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'adore Canardo. Les premiers albums sont des chef-d'oeuvres. Dommage que les derniers soit si nul. cry

Mon album préféré c'est le chien debout. J'aime bien le mélange humains-animaux qu'on ne retrouvera qu'une seul fois mais d'une autres façon. Et puis aussi le fait que Canardo n'est qu'un personnage secondaire dans cette histoire.

Un site sympa avec une musique différente dans chaque description d'album. ok

http://patrice.panaget.club.fr/Canardo/Main.htm

Gotieh

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 05 Nov 2006 18:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le 1er c'est le meilleur de la série...

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Nov 2006 18:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je connais pas du tout.....

Va faloir que je m'y mette mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Gotieh

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 05 Nov 2006 19:08  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
oué oué, faut absolument que tu t'y mette, c'est absolument génial

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 05 Nov 2006 19:15  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Personnelement, a part pour le premier, je préfère tous les derniers canardo. J'ai lu par exemple il n'y a pas longtemps "la fille qui revait de l'horizon" et j'ai adoré smile .
Le personnage de Canardo me fait penser a la serie policière colombo mrgreen
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Gotieh

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 05 Nov 2006 19:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
enfin...Colombo ne tue pas des personnes de sang froid dans le dos...

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 05 Nov 2006 20:02  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
non, mais c'est surtout la façon dont il fait son enquête dison. Il questionne les suspects, sachant déjà qui est le coupable, mais en faisant vraiment mine de rien.
Et en plus l'imper, il me faisait penser a Columbo mrgreen
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Gotieh

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 05 Nov 2006 20:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
oué c'est vrai Y'a tout dans l'imper!!

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 05 Nov 2006 20:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour ma part, une de mes séries préférées... ok ok ok
Du moins, jusqu'à "l'Amerzone"...
Après, je suis toujours preneur, mais l'ambiance change trop pour que je m'y retrouve...
Néanmoins, très beau personnage principal, plein d'amertume, mais grand coeur smile
Un éternel amoureux en fait...

Gotieh

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 05 Nov 2006 20:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
T'as pas apprécieé "l'Amerzone"???

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 05 Nov 2006 22:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Si
En fait je voulais dire jusqu'à "l'Amerzone" y compris ok
Très très bel album ok ok

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 05 Nov 2006 23:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Moi aussi j'aime l'amerzone. J'adore le personnage de Carmen. smile Il y a aussi Noces de Brumes et La mort douce ok

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 06 Nov 2006 1:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
je suis comme spock, je préfère les derniers. Mais j'ai commencé par ceux-là et ça change sans doute, car il y a vraiment deux époques pour cette série.
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 06 Nov 2006 13:11  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le côté "Colombo", c'est aussi l'anti-héros paumé (et alcolo) que personne ne prend au sérieux mrgreen
C'est pour moi aussi une série culte... j'ai un faible pour La Marque de Raspoutine, un des premiers que j'ai lu.
------------------
Vous en rêviez... Non? Pas grave, Spirou-Fandom l'a fait quand même!

par Amethyst_Glass

Gotieh

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 06 Nov 2006 18:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi je crois que je les adore tous

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 06 Nov 2006 19:56  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Averell a écrit:
Le côté "Colombo", c'est aussi l'anti-héros paumé (et alcolo) que personne ne prend au sérieux mrgreen
C'est pour moi aussi une série culte... j'ai un faible pour La Marque de Raspoutine, un des premiers que j'ai lu.

Magnifique album pour ma part ok ok

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 06 Nov 2006 23:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'aime surtout la fin,lorsque Raspoutine se noie avec sa fille. Mais la meilleur fin c'est celle de la mort douce avec la chanteuse qui se suicide. evil yes

Dernière édition par Gaston Lagaffe le 07 Nov 2006 1:35; édité 1 fois

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 07 Nov 2006 0:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gaston Lagaffe a écrit:
J'aime surtout la fin,lorsque Raspoutine se noie avec sa fille. Mais la meilleur c'est celle de la mort douce avec la chanteuse qui se suicide. evil yes

Oui, je partage totalement ton point de vue. L'album
est vraiment très beau et poignant ! C'est mon préféré.
------------------
si le piège a une odeur de moisi alors ça sent le piège

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 08 Nov 2006 19:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je suis d'accord avec vous...
Deux BD très poignantes, avec deux très belles fins ok
Et j'ai aussi un gros faible pour l'Amerzone, qui est aussi assez terrible... Wink

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 13 Nov 2006 0:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dans les derniers albums j'ai bien aimé Un misérable petit tas de secrets. Parce que la y a pas de méchants (Sauf les nazi qui tue le beau-frère.) juste un lache ordinaire. Et puis sa change du super-résistant!

Dernière édition par Gaston Lagaffe le 01 Mai 2007 10:13; édité 1 fois

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 04 Déc 2006 20:56  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gaston Lagaffe a écrit:
Dans les derniers albums j'ai bien aimé Un misérable petit tas de secrets. Parce que la y a pas de méchants (Sauf les nazi qui tue le beau-frère. juste un lache ordinaire. Et puis sa change du super-résistant!

je suis d'accord avec ton point de vue et je dirais qu'en général c'est une des qualités de cette BD : parfois il ne se passe pas énormément de choses, parfois l'intrigue est ténue, parfois il y a de gros salauds et parfois non, mais il se dégage toujours une ambiance très humaine, très petites et grandes faiblesses qui font que cette série est très attachante.
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Déc 2006 12:28  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai lu le premier tome, ca m'a plutot plus malgré que j'ai trouvé le scénario un peu confus.
Sinon, on dirait pas que c'est le personnage principal Canardo dans ce tome Shocking!

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 05 Déc 2006 12:46  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Babyno a écrit:
J'ai lu le premier tome, ca m'a plutot plus malgré que j'ai trouvé le scénario un peu confus.
Sinon, on dirait pas que c'est le personnage principal Canardo dans ce tome Shocking!

Non justement c'est ça qui est assez bien vu dans cette série, c'est que Canardo est là plutôt comme faire valoir d'un personnage qui se trouve être le héros de l'album. C'est plus qu'un anti-héros, c'est quelque chose de très particulier.
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Déc 2006 12:48  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah ok, j'me suis dit que dans ce premier tome l'auteur n'avait pas encore choisi son personnage principal mais si c'est fait exprès alors ^^

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 06 Déc 2006 0:15  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ce n'est pas vraiment le premier albums car y a des histoires courtes avant le Chien debout regroupée dans 'Première enquètes'.

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 06 Déc 2006 7:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gaston Lagaffe a écrit:
Ce n'est pas vraiment le premier albums car y a des histoires courtes avant le Chien debout regroupée dans 'Première enquètes'.

Premières enquetes est une réédition de l'album paru en N&B chez Pepperland, intitulé tout simplement "Canardo", et qui regroupe en effet plusieurs histoires courtes ayant servi de test. Babyno parle probablement de "Le chien debout" qui est la première aventure 46 planches couleurs et le premier album de cette collection paru chez Casterman. La réédition chez Casterman des premières aventures est arrivée bien plus tard.
------------------

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 06 Déc 2006 11:27  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il faut aussi ajouter qu'il y a eu deux réédition:une de 96 pages en noir et blanc et une de 46 pages en couleurs.

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 07 Déc 2006 18:24  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouah j'ai interet à pas me tromper, y a que des connaisseurs ici mrgreen

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Canardo
Voir les smilies - Comment insérer un album dans mon message?
Rechercher un album dans :
-

Sauter vers: