Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Spirou en général » Des fiches personnages?
Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 30 Sep 2006 9:31  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
En prolongement des sujets apparemment artificiels mais ô combien intéressants sur la couleur des yeux des personnages ou leur âge respectif, je me suis dit qu'il serait amusant de regrouper tout cela en un seul sujet, une bonne fois pour toutes, par la création de nos propres fiches personnages; le principe serait simplement de constituer une fiche signalétique d'un personnage en particulier de la série, regroupant l'état civil (nom, prénom, âge, taille, profession, etc.), des informations personnelles (désirs, craintes, plat préféré, caractère) et une mini-biographie. Les infos pourront être tirées aussi bien des albums que des délires personnels du posteur mrgreen .

Plus tard, par recoupement -et si le chef n'est pas contre siffle - une banque de donnée des personnages, plus fournie que celle du site officiel, pourrait voir le jour, en parallèle de la banque de donnée des albums...

Qu'en pensez-vous?

EDIT: voici une proposition de grille vierge modifiable à volonté... y a plus qu'à remplir! Wink

Nom:
Prénom:
Surnom(s):
Créateur(s):
Apparition(s):

Cheveux:
Yeux:
Poids:
Signe(s) particulier(s):
Nationalité:

Citation:
Personnalité:
But existentiel:
Points forts:
Points faibles:

Profession(s):
Passion(s):
Loisirs:
Goûts vestimentaires:
Plat préféré:

Famille:
Ami(es):
Ennemi(es):
Intérêts amoureux:

Dernière édition par Averell le 29 Oct 2006 21:08; édité 3 fois

Coupable
Cépamoi!
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message Posté le: 30 Sep 2006 10:13  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Eh ben, moi je suis à 100% pour. C'est une de mes manies que de recouper les albums entre eux pour en tirer des infos totalement secondaires et parfois à peine visibles sur les persos... Il faudrait simplement faire la part de ce qui est déduit des albums et ce qui est un pur délire du posteur - parce que parfois, c'est tellement bien qu'on en oublie que c'est complètement inventé...

Entre parenthèses, j'adore la façon dont le plat préféré se glisse parmi les désirs, les craintes et le caractère... ok

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Sep 2006 12:06  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Non, je ne suis pas contre mrgreen

Mais il faudrait qu'on soient bien tous d'accord Wink
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Kristaline
Longue vie à Spirou-fandom !
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 30 Sep 2006 13:32  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Totalement d'accord mrgreen Et je veux savoir les talents et les maladresses de chaque perso (je sens que Spirou va avoir une grosse liste pour les talents ^^).
------------------
THE C'est marrant RETURN !

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Dino

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Sep 2006 13:51  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire, mais je suis d'accord pareil!

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 30 Sep 2006 14:47  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dino a écrit:
Je sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire, mais je suis d'accord pareil!

Et moi je dis que tu as ton mot à dire bravo!
------------------

Venez lire l'aventure la plus délirante de la saison estivale/automnale : L'Île du plaisir (ou "Avec qui Spirou devrait-il se caser ?"), disponbile sur Spirou-fandom ! Cette semaine : La 3e épreuve!

Dino

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Sep 2006 15:59  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi je dis que t'es hot de dire que j'ai mon mot à dire pis je rajoute que je trouve toujours l'idée aussi brillante mrgreen

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Sep 2006 16:42  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tiens un p'tit HS, ca signifie quoi pour vous "hot" au Québec ?
Car je vois ca des fois "Machin est super hot" alors je traduis en anglais "Machin est super chaude" donc je pense pas que ce soit ca siffle mrgreen

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 30 Sep 2006 16:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi, je suis d'accord et j'aimerai y participer !

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 30 Sep 2006 16:58  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
De toute façon, Dino, maintenant que tu fais partie du forum, ton mot sera TOUJOURS à dire! smile c'est ça, la démocratie!

Coupable a écrit:
Il faudrait simplement faire la part de ce qui est déduit des albums et ce qui est un pur délire du posteur - parce que parfois, c'est tellement bien qu'on en oublie que c'est complètement inventé...

C'est vrai ça, mmmh... On pourrait mettre en place un code de couleur, chaispasmoi, du bleu pour les données officielles, du violet pour ce qui est extrapolé mais non confirmé, et du rouge pour le bon gros délire des familles? mrgreen

Bon, ça va de soi, si des fiches étaient créées pour le site, elles ne seraient composées de d'informations officielles; en ce qui concerne celles postées dans ce topic (commencez dès maintenant, tiens!), le but est surtout d'avoir un apperçu de la manière dont les membres perçoivent les personnages...

(Aux Québéquoises de souche de me dire si j'ai tort ou non, mais "hot" ne serait-il pas l'équivalent outre-Atlantique de "super"ou de "cool"?)

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 30 Sep 2006 17:04  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
brillante idée et je suis tout a fait d'accord avec.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Dino

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Sep 2006 17:38  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est génial l'idée des couleurs! Sauf que pas du rouge. c,est pas beau, rouge. On met... heu... n'importe quoi mais pas du rouge ou du jaune :P

Citation:
Tiens un p'tit HS, ca signifie quoi pour vous "hot" au Québec ?
Car je vois ca des fois "Machin est super hot" alors je traduis en anglais "Machin est super chaude" donc je pense pas que ce soit ca

Hot ça veut dire à peu près la même chose que "cool" en France. Bref, c'Est hot, c'Est cool, c'Est génial, c'Est super, c'Est "La totale" qui est aussi un synonyme je crois (Pardonne mon incultité si je me trompe)

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Sep 2006 18:33  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Okay j'ai compris, merci bien mrgreen
Bon fin du HS siffle

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 30 Sep 2006 18:52  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pour revenir au sujet, ce serait bien de supposer le signe astrologique des persos. Déjà, on sait que Spirou est né un 21 avril. Il est donc Taureau. Et, pour des amateurs d'astrologie comme moi, les Taureau sont assez têtus ^^
------------------

Dino

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 30 Sep 2006 21:02  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi je veux que Fantasio soit scorpion! Pass les scorpions ont aussi la tête dur pis aussi pass c'Est mon signe lol!

bulgroZ
eviv el dnarg bulgroz!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message Posté le: 30 Sep 2006 21:19  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Etant Verseau ascendant... Verseau Wink

L'idée est excellente... Wink
Mais si on peut se passer de signe astrologique... neutral

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 30 Sep 2006 22:06  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Dino a écrit:
Moi je veux que Fantasio soit scorpion! Pass les scorpions ont aussi la tête dur pis aussi pass c'Est mon signe lol!

Han ! Moi aussi j'ai pensé au même signe ^^ !

Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d'aimer sincèrement et profondément. [...] Très caustique et un peu ironique, il s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème.

Source

Et pour Spirou...

Le natif du Taureau se caractérise par une nature réservée et timide, camouflée sous une façade fort élégante et respectable. [...] sa mémoire prodigieuse lui permet d'emmagasiner un bagage d'expérience dans le but d'avoir de puissants arguments lui permettant de défendre ses opinions. Par contre, son défaut le plus redoutable est l'entêtement, car peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue.

Source
------------------

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 01 Oct 2006 10:34  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dino a écrit:
C'est génial l'idée des couleurs! Sauf que pas du rouge. c,est pas beau, rouge. On met... heu... n'importe quoi mais pas du rouge ou du jaune :P

Ben, pourquoi t'aime pô le rouge? c'est joli, le rouge, et pis, c'est une couleur reconnaissable ^^ .

Sinon, pour l'histoire des signes astros, chuis pas trop chaude - autant la théorie est intéressante, autant la pratique me donne de l'urticaire... 'Fin, si vous voulez l'intégrer dans vos fiches, je ne vais pas vous en empêcher.

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 20:26  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
oh, oui, taureau pour spirou, c'est pour ceux qui sont nés en mai, c'est ça??? siffle
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 01 Oct 2006 21:36  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Horto a écrit:
oh, oui, taureau pour spirou, c'est pour ceux qui sont nés en mai, c'est ça??? siffle

21 avril au 20 mai, si je me trompe pas Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 22:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Après c'est gémaux

Amber
Ororéa fan #1 :P
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 01 Oct 2006 22:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Curieux, j'avais fait une chose comme ça pour remplier mon agenda de l'an dernier mrgreen Avec un peu de dates personelles (nom, âge, hauture aproximé, profesion etc.) et les résussites personeles (celle de Spirou est asez longue ^^) Voici un exemple, vous me direz votre avis:

Nom: Spirou
Prènom (d'aprés MQR): Eusébe Saturnin
Hauture: 1.65 <-- ídem XD
Profesion: Journaliste/Aventurier
Derniére résidence connue: une petit maison aux autours de Bruxelles
Creé par... : Rov-Vel

Réussites personelles:

- Vainqueur du duel 'Spirou vs Pilou'
- Pilote d'essai du fantacoptére
- Contribuit a la découverte du Marsupilami
- Contribuit a la récupération des plans du Turbot Rhino-I
- Coronel aux ordres du Géneral Zantas
- Submariniste d'essai pour le submarine inventé par M. le Comte
- Coauteur du reportage sur les gorilas du Kilimakali
- Contribuit à la libération de Harold L. Longplaying
- Membre provisionel de la societé sécrete pour la libération de Bretzelburg
- Responsable en reiterantes ocasions de faire échouer les plans de la societé sécrete connue comme "Le Triangle"
- Contribuit au renversement de Jakarta Kodo
- Responsable du dèmantélement d'un traffic de armes bacteriologiques dans la base antartique d'Isola red
- Dirigit la résistence enfantine contre les robots commandés par Cyanure
- Porte-bonheur temporel au service de Vito Cortizone
- Survivant de la Vallée des Bannis
- Agent provisionel de la KGB
- Appât pour attirer 'Soupir-de-Jade' aux ordres de Vito Cortizone
- Premier humain clonée avec succés par les laboratoires CRB

... et la liste suivit :P

En parlant de zodiaques, c'est bien évident que due sa date oficiel de naissance Spirou devrait être taureau, mais j'ai trouvée quelques coîncidences avec le perfil d'un sagitaire, lisez ça:

Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l'exploration de choses nouvelles susceptibles d'agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.

Et j'ai trouvé aussi autres possibles zodiaques poue certaines persos, voici un qui pourrait corresponder avec Zorglub:

Le natif du Lion se révèle honnête et fidèle, fuyant les mesquineries et les bassesses de la vie. Doté d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère être lui-même et son succès professionnel. Sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et la gloire. Sa générosité naturelle le rend serviable et bienveillant envers autrui, mais en revanche, les gens ne doivent pas ignorer la sincérité de son geste. Toutefois, sa fierté parfois mal orienté peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine.

Celui-ci avec beacoup de similarités avec le Comte:

De type cérébral, le natif du Gémeaux s'affirme par sa nature ingénieuses, son esprit alerte et compréhensif, son aptitude à assimiler facilement et pour résoudre les énigmes de la vie.

Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, il sait agir avec ruse, astuce et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement.

Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes. Il peut habilement transformer une atmosphère glaciale en un doux climat tempéré par son verbe subtil et coloré.

Cet impressionnant natif s'avère doublement conçu pour conserver éternellement un esprit de jeunesse, même dignement parvenu à l'âge de la maturité.

------------------
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante Wink

Premiére Communaté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! Clickez ici pour visiter...

Dino

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 01 Oct 2006 22:45  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Mrd! Peut pas croire que j,ai pas de sang de gémaux! ^^

Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message Posté le: 01 Oct 2006 22:46  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Troublant, tes trouvailles, Amber Wink

En tout cas, moi je dis que Sagittaire, c'est l'ascendant de Spirou mrgreen
------------------

María Remersaro

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 01 Oct 2006 22:58  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Non, Zorglub, lui, c´est un gémaux! Sa premiere apparition (complete) est le 11 de june de 1959 , c´est gémaux. J ´ai fait une carte natale (!) du Z que descrit parfaitement son personalitté ambigue! mrgreen
------------------
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 02 Oct 2006 11:50  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Raaah, faites une pause, avec vos signes astrologiques! mrgreen -ce serait ptêt un sujet à créer dans le Bistro ou au Club, non?

Au fait, très bonne fiche, Amber! tu es la première! smile -d'autant que j'adhère à la plupart des données. J'allions commencer à faire la fiche de Nikita et celle de Zantafio, voire peut-être même celle de Raulo, aussi (sauf si Kristaline tient à s'en charger Wink ).

Averell
(ronfle)
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message Posté le: 29 Oct 2006 21:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Boooon... comme la BDD est toute proche de sa finalisation, j'en profite, dans un accès d'opportunisme éhonté, pour remonter ce sujet, au cas où certains seraient toujours intéressés par une BDD des personnages.
J'ai posté un exemple de grille vierge dans le post de départ, que vous pourrez adapter selon vos envies Wink
Pour exemple, je me suis permise de faire la fiche d'un personnage insignifiant au possible (c'est juste à titre