Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Le coin des collectionneurs » Demandes de cotation, évaluation de la valeur d'un album...
Page 1 sur 1

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 03 Aoû 2007 18:40  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cela manquait un peu, alors voici un sujet spécialement dedié à l'entraide entre tous pour évaluer ses albums. Et nous savons que la tache n'est pas souvent aisée, pour les Tintin par exemple...

Donc, si vous souhaitez connaitre une cote, c'est ici! ok
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 04 Aoû 2007 9:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
justement tres bon topic... ok

j'aimerai connaitre la cote du Tome 4 "De capes et de crocs" en Eo svp? merci
car je souhaite le vendre mais j'aimerai me faire un ordre d'idée sur sa valeur...
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Aoû 2007 12:05  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Avec la pièce de théatre en supplemment ?
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 04 Aoû 2007 14:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il est côté 60€ au BDM (Édition comprenant 16 pages supplémentaires avec une pièce de théâtre) mais je pense qu'ils l'on sur-côté... Je ferai plus confiance à l'estimation de Bédéthèque.com qui le place, état neuf, entre 30 et 50€.
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Aoû 2007 16:45  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Il est parti sur eBay à 70 euros une fois...
------------------

polloetwilde

Blogueur BD
Blogueur BD

Message Posté le: 04 Aoû 2007 17:31  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui, mais ebay est le monde soit de la sous-côte, soit de la sur-côte...
Tout dépend du nombre de personne intéressées par l'album au moment de l'enchère. Je ne me fie jamais aux prix que l'on y rencontre, mais plus aux prix que je vois chez les bouquinistes pour évaluer un album.
Bédéthèque.com est assez bien fait pour ça. Il ne donne des fourchettes de prix et non une côte arrétée.
------------------
Mon FTP est tout cassé...
http://www.20six.fr/polloetwilde

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Aoû 2007 18:31  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est la tout l'interet d'eBay. Il faut tomber au bon moment bien sur... ok
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 27 Aoû 2007 8:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Pourriez-vous m'indiquer la côte de "La Foire Aux Immortels" de Enki Bilal (en Eo) ?
merci d'avance! smile

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 13:25  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
60 euros en 2006, peut etre que ca augmenté d'un chouilla en 2007... Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 16:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai moi aussi l'EO de cette BD ok

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 16:46  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est toujours agréable de s'apercevoir par hasard de la cote de ses BD mrgreen
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 16:55  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouais, j'm'attendais pas à tomber là dessus ^^
Bon ben c'est tant mieux, 60€ c'est toujours ca de gagner si un jour je suis ruiné mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 16:57  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et si t'en fous de l'EO, tu le revends, tu te rachète l'équivalent en rééd et tu as gagné un bonus de... 5 BD gratuites! mrgreen
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 16:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Yeah mais c'est pas mon genre, c'est que j'y tiens à mes BD moi... honte mrgreen
Et puis celle là est un petit chef d'oeuvre alors raisond e plus pour garder l'EO ok

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 17:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je ne savais pas que tu tenais aux EO , Babyno mrgreen
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 17:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
C'est mal me connaitre, j'aurai déjà vendu toutes mes EO d'Astérix et les premiers Gaston en format à l'italienne si j'y tenais pas, j'me serais déjà fait pas mal de blé mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 17:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Un autre membre touché par la collectionite EOtite ^^
Je me sens moins seul, tiens! Roll mrgreen

Maintenant, qui est cap' d'avoir à la fois l'EO et les rééd d'un album? mrgreen siffle
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 18:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah pas moi ^^
C'est pas que je suis fou d'EO en fait, toutes mes EO c'est juste des anciennes BD a mon père achetées à l'époque mais je ne vais jamais faire la course aux EO sur ebay ou dans les brocantes mais celles que j'ai je les garde Wink

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 18:16  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Arf, moi, je prefère l'EO mrgreen
Si rien ne change à part une date, je m'en fout un peu mais pour certains albums, une EO est indispensable mrgreen

Pour les albums en plusieurs exemplaires, faut croire que je suis taré? J'ai le trésor de Rackham le Rouge en 4 exemplaires (1954, 1976, 1992, 2002-Fac Similé), Objectif Lune en triple (1960, 1992 et 2006-Fac Similé) et tous les autres Tintin sont forcement en double puisque j'ai les FS et les rééd des années 90! mrgreen

J'ai aussi plein de Spirou en double, le repaire de la murène, le prisonnier du Bouddha, QRN, que j'ai en dos rond ET en rééd... La voiture immergée de Gil Jourdan, je l'ai en couleur et aussi en noir et blanc (superbe) .

Quel interet de tout ca? En fait j'en sais rien ^^
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 18:21  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Faut pas chercher des fois mrgreen

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 27 Aoû 2007 18:31  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Perso, j'ai le "Temple du Soleil" en quintuple ! nananere! (1963; 1972; 1981; Version Journal, et Version FS) ... C'est fou ça !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 27 Aoû 2007 19:10  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est fou, ouais mrgreen

Ca touche surtout Tintin, j'ai l'impression mrgreen ^^

J'avais lu un article scientifique très serieux qui expliquait psychologiquement d'ou pouvait provenir cette collectionite, cette manie de vouloir accumuler un gros nombre voire même plusieures version d'un même objet qu'on aime.

C'était assez interessant mais je ne sais pas si ca peut s'appliquer à la BD... Après tout, pourquoi vouloir chercher des solutions à cette énigme? C'est tout simplement parce qu'on aime ca, faut pas chercher plus loin mrgreen

Même si nous même on comprend pas pourquoi! ^^
------------------

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 28 Aoû 2007 16:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour Tintin, ça peut aussi se comprendre prosaïquement.
Ses aventures ont connu nombre de versions, l'exemple parfait étant "L'Ile noire" (3 versions complètement différentes).
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

MacRavash

Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 30 Aoû 2007 21:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Un autre membre touché par la collectionite EOtite ^^
Je me sens moins seul, tiens! Roll mrgreen

Maintenant, qui est cap' d'avoir à la fois l'EO et les rééd d'un album? mrgreen siffle

Moi, j'ai quasiment toutes les reeditionsde S&F en dos rond. Mais c'est uniquement pour S&F et depuis je me suis calmé zinzin

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 30 Aoû 2007 21:39  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ca peut se comprendre, c'est si beau en dos rond! mrgreen ok ok langue
------------------

Pigling-Bland
épatant, non ?
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message Posté le: 23 Oct 2007 18:44  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Ca peut se comprendre, c'est si beau en dos rond! mrgreen ok ok langue

Oui mais attention, il y a dos rond et dos rond...
car si les EO belges sont à dos rouge kraf rouge, rouge toilé, rouge papier...) jusqu'au 7, gris bleu pour le 8, beige pour le 9, bleu pour le 10, 11 et 12, beige pour les 13 et 14, gris clair pour le 15, gris-bleu pour le 16, bleu marine pour le 17, bleu pour le 18, gris clair ET simultanément gris-bleu pour le 19, etc.
il y a dans les rééditionsdifférentes couleurs de dos dont certaines sont très rares :
le 2 dos rose pâle, le 3 dos vert, le 8 dos bleu ciel. Qui a toutes les rééditions dos rond de toutes les couleurs possibles ?
------------------
si le piège a une odeur de moisi alors ça sent le piège

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23 Oct 2007 20:55  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Et si on rajoute les dos ronds rouges passés au soleil qui sont devenus roses, ca fait quoi? fou
------------------
>>>>>> Gi