Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Cadavre Exquis et scénarios » CADAVRE EXQUIS: VENEZ DONNER VOTRE AVIS !!

Cadavre exquis ?
Pour !! Mais que si c'est sur spirou !!
10%
 10%  [ 1 ]
Pour !! Que ce soit sur spirou ou non !!
80%
 80%  [ 8 ]
Pour !! Mais que si ce n'est pas sur spirou !!
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Alors voila !

Tout d'abbord, un cadavre exquis, c'est une BD faites (ici) par des forumeux.
C'est une BD improvisé ou chacun son tour, les forumeux réalisent une planche de BD avec une histoire qui se suit sur chaque planche.
Exemple : Je dessine une planche où un petit bonhomme assiste a un meurtre (Ui je sais, c'est pas gay^^) et Trichoco doit faire une planche racontant la suite et ainsi de suite chacun son tour jusqu'a ce que ce que ca revienne nous.

Le but c'est de s'amuser, et tout l'monde peut participer du moment qu'ils ne mettent pas trop longtemps a faire la planche et a la mettre sur le forum et du moment qu'il y a un minimum d'effort au niveau du dessin ou au moins au niveau du design de la planche Wink Puis sinon c'est pas tres grave c'est surtout pour s'amuser entre forumeux !! ^^

Donc on le fera seulement s'il y a au moins 5personne qui veulent participer.

Ce serait sympa de la faire sur Spirou mais si vous voulez on invente vraiment tout, donc le sondage départagera...

Alors, qu'en dites vous ?

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:21  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
j'en suis! Qu'ce soit sur Spirou ou non!

C'est marrant, l'idée du meurtre, pour la première planche, j'y avait deja pensé! mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:23  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
on peut participer meme si on sait dessinée que des roches? Roll

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:27  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ben, faut qu'il y ait au moins un minimum d'effort...
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
moi ça aurait été avec plaisir mais je dessine comme un pied alors une planche entiere je vous raconte pas le desastre... dommage

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:48  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est pas grave, ca peut meme se faire avec des persos dessinés en "baton", du moment que c'est ordonné et lisible.Wink
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 12:53  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
D'ailleurs, je rajoute que, parallèlement au cadavre exquis BD on peut faire un cadavre exquis classique dans un second topic, c'est à dire, on dit chacun 2 ou 3 phrase chacun son tour pour faire une histoire qui se suit. Wink
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 17:30  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Oui c'est sympa aussi ^^
Bon en tout cas, on est déja 4 a bien vouloir jouer a celui la donc je pense que ca va le faire, on va bien en trouver 2 autres (ou + smile)

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 17:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mais un Spirou?

Pasque le quatrième "pour" ne veut faire que du Spirou...

C'est qui, d'ailleur? suspect
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 17:36  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ben on fera surement un spirou alors puisque ceux qui ont voté la 2e option s'en fouttent ...
Au pire on fait 2 cadavres différents comme ca tout le monde sera content Shocking!

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 20 Avr 2006 18:04  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je veux bien, mais je précise quand même que je ne suis pas un expert en BD !!!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 18:08  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On est tous des inexperts en BD... Wink

A part Fabrice et Arnaud...

Au fait , vous vous imaginez? Si nos deux auteurs du forum venait fair un cadavre BD avec nous! langue Waaaah! Ce s'rait extra!
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 18:47  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ui mais z'ont pas l'air d'avoir beaucoup le temps :s
Fin bon, on est 5 la dont un qui veut jouer que si c'est sur Spirou, faudrait qu'on sache s'il veut vraiment pas sur un autre sujet...

Au fait si le cadavre est déjà commencé, je précise que d'autres personnes peuvent quand même s'inscrire en cours !

Ceux qui veulent jouer, faudrait me donner vos noms car c'est bien de faire une liste pour savoir c'est au tour a qui...

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 18:56  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Je propose pour simplifier un maximum qu'on se base sur les meme règles que deux jeux majoritaires du Club, c'est à dire : pas besoin d'inscription et il n'y aurait pas de "chacun son tour" : chacun joue quand il veut. Imaginez si quelqu'un part quelques part (en vac ou autres) bah ca bloque tout le jeu! neutral
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouais mais dans ce cas , on précise qu'on va faire la prochaine planche.

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Moi, je pense qu'en premier temps on devrait faire chacun son tour le scénario.
Et puis dès que le scénario est fini on sse lance dans la BD.

L'important c'est d'avoir un scénario béton !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:11  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Babyno a écrit:
Ouais mais dans ce cas , on précise qu'on va faire la prochaine planche.

OK, donc à chaque nouvelle planche postée, le joureur qui veut continuer devra dire "Je prend" pour que d'autres Spiroutistes ne commencent pas de planches pouir rien.

Gastonus, si on fait tous le scenar à l'avance, ca perdrait tout le but d'un cadavre exquis, qui est justement d'improviser.
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:16  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ouais, t'as raison !
Et on commence quand, de plus quel est le format à utiliser pour les planches ?

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:21  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Format des planche 4 strips par page (comme Spirou) mais si vous n'avez pas assez d'inspiration pour une planche complete, vous pourrez toujour poster deux strips (comme dans les premiers Gaston)

Si un jour on doit proposer l'album fini en ligne, je me chargerait de mettre en page.

Pour le commencement, ca depend de Babyno mrgreen
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:27  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je demandais surtout le format (genre 30*27).
Parce que les plaches sont plus grandes au départ que sur les albums !
Il faudrait mieux avoir chacun le même format, car pour la mise en page, ça risque d'être dur dans le cas contraire.
Aussi, faudrait avoir un timing assez fixe a un jour ou deux pres, car si l'un dit qu'il prend et qu'il met deux mois pour la faire, et ben justement ça va pas le faire .
mrgreen Oh une rime !

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:35  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pour le timing ok
Pour le format, aucun problème, quand on scanne, on peut redimensioner comme on veut (scannez en 150 dpi ca suffira)

POur le mise en page je pourrai réadapter comme je veux, tu sous-estime photoshop! mrgreen siffle
------------------

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 20 Avr 2006 19:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
par contre moi j'ai pas de scanner, alors est-ce que je peux photographier ma planche (enfin mon sembalnt de planche Sad ) et ensuite la mettre sur le site?

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20 Avr 2006 20:00  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Du moment qu'on peut lire et que la "planche" mrgreen n'est pas trop sombre, ca devrait aller. Wink
------------------

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 20 Avr 2006 20:09  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'ai hate de commencer, parce que je ne peux dessiner que le soir avec comme support un Spirou pour m'inspirer des traits du Maître !

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 10:45  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
En effet ca sert a rien de préparer le scénar en avance,c'est pas le but, euh ben pour le format de la planche c'est vous qui voyez de toute facon vu a l'ordi, ca reviendra au même.
Eup sinon, oui c'est moi qui commence, patience, je l'aurai faite pour demain j'pense... (si j'suis inspiré siffle)

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:05  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Au fait , je pense a ceux qui s'amusent a faire de la colo, et bien je préferrai que toutes les planches soient en noir et blanc parce que il y aura qu'une minorité qui pourront coloriser les planches donc ca fera bizar, donc je préfère que tout soit en noir et blanc smile

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21 Avr 2006 11:13  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui, et puis ca prendra 3X plus de temps de fournir des planches couleur que n&b.

et pis, une fois l'album finit , on pourra toujour envisager de le mettre en couleur, ce ne sera pas trop tard! mrgreen
------------------

Gaston Lagaffe
Ministre du Tournoi
Responsable Tournoi
Responsable Tournoi