Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » Albums et Séries » Blacksad (Dargaud)
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Juho
Qui paye ses dettes s'enrichit
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 14:40  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Un topic consacré à cette superbe série de seulement 3 albums et deja culte parmis les fans! mrgreen

Image redimentionnée

Pour commencer, quelqu'un a il des infos sur le prochain (Numero 4 donc) ? smile
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:18  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Aucune info, il me manque toujours le tome 3
Sinon, c'est une superbe série, ce que j'aime le plus ce sont les dessins, les rues mal famés dans la nuit, les bagarres, la couleur, c'est vraiment super beau, après le scénar est pas mal, malgré que dans le 1 ce soit pas extraordinaire Wink

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah, moi je trouve justement que le meilleur est le 1 !
Sinon, je trouve que de plus en plus la série devient violente et ça me saoûle un peu !

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:25  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je trouve le thème du 2 carrément plus interessant, il y a une superbe intrigue et tout, pis avec un dessin pareil, les scènes de violence sont superbes justement mrgreen
Enfin c'est le 1 reste très bien et je comprends ton avis Wink

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 15:28  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est vrai que les couleurs sont franchement superbes et que les ambiances de ruelles mal famées dans la nuit sont superbement retranscrites.

Je ne trouve pas vraiment que la série se "violentise", c'est surtout que le deux derniers depeignent une époque de propagande anti noir, de Ku Klux Klan et de racisme propre aux USA des années 40 & 50, et le 3ème une époque de bourrage de crane comme quoi le nucléaire était la plus merveilleuse invention, et on a vu ou cela a mené. Cela est ancré dans l'époque 40/50, c'est sur que lu aujourd'hui, ca parait violent, mais l'époque était voué à cela, on était en plein racisme anti-communiste de guerre froide.

Forcement, cela rend quelques chose de violent au final mais je pense que c'était voulu, justement pour critiquer certains aspects de cette époque tant bénie du polar. Wink

Personnelement, je les ai tous, et c'est le 3 mon preferé Wink
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"It's at this instant that is possible to identify the collector precisely : he doesn't care about the trend; he transcends the time" Jean-Ethiers Blais

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Oct 2006 16:37  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
j'ai acheter les 3 tomes d'un coup mais je les ai toujours pas lu...
Ce qui me plait le plus dans cette serie dans un premier temps, ce sont les dessins c'est pour cela que j'ai acheté cette serie, aussi parce que on me l'a conseillé...
je vous donnerai mon impression sur cette serie car je l'aurai lu...
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 17:27  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Qu'est-ce que t'attends pour les lire Shocking!

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 17:39  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Shocking!

Etonnant, en effet! mrgreen
------------------

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Oct 2006 19:14  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
non mais attendez les gars je suis plus à l'ecole moi fini la belle vie Wink
j'ai plus trop le temps avec le boulot, surtout en ce moment où je cumule les formations.... mais promis je vais les lire et je vous dirai ce que j'en pense...
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 01 Oct 2006 19:18  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
l'image tu l'as fait toi-même juho , ou elle vient d'internet?
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Oct 2006 19:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
C'est un fond d'ecran que j'ai trouvé sur internet Wink
------------------

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 02 Oct 2006 18:39  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
jlaime bien.
C'est parceque je trouvais que c'était une image qu t'aurais pu faire avec photoshop.
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Oct 2006 18:40  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ca a du etre fait sur photshop d'ailleurs siffle
Mais pas par moi Wink
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Oct 2006 16:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'ai lu que Blacksad 4 va etre repoussé à 2008 car Guarnido veut s'attaquer à un autre projet. Quelqu'un a des infos? smile
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Oct 2006 18:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Yes, ca me laisse le temps d'acheter le 2 et le 3 mrgreen

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Oct 2006 16:24  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
siffle

T'achete plus rien, en ce moment, dis donc smile
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25 Oct 2006 17:40  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ben les derniers albums que j'ai acheté sont le spirou 49 et les tuniques 50, + le lanfeust mag + les spirou, sachant que je sors le vendredi et le samedi soir, je dépense de l'argent donc ma tirelire en prend un coup donc pour les BDs c'pas facile mrgreen

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 04 Nov 2006 22:01  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Alors, au fait Babyno, t'a été à ton festival? smile

T'as trouvé le Blacksad 3? mrgreen siffle
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Nov 2006 11:12  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Arghh impossible d'avoir de dédicasse de lui, tout les tickets avaient été vendus hier (c'est bien chiant d'ailleurs leurs systèmes de tickets siffle)
Donc bah j'ai préféré m'acheter d'autres BDs siffle

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Nov 2006 11:51  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Des tickets? Shocking!

Comme à la boucherie Auchan? mrgreen

Ou on est la? Shocking! Shocking!
------------------

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Nov 2006 13:25  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ben déjà maintenant, pour te faire dédicasser un album t'es obligé d'en acheter un au stand de l'éditeur et ils te donnent un ticket avec un numéro et donc si t'as le 20 tu passes en 20e par exemple, pis si t'achètes pas de BD t'as aucune chance d'avoir de dédicasse, enfin là en ce qui concerne Guarnido, tout les tickets pour hier ont été vendus vendredi donc de toute facon j'aurais pas pu avoir de dédicasse y avait plus de tickets, j'voulais une ddicasse du mec de Cosmik Roger, il se trouve qu'il était malade ce week end et donc j'me suis dit, va au moins prendre une dédicasse à Fournier, j'ai donc du racheter le tome 27 et après une heure de queue (ba oui j'avais le ticket numéro 20 Wink) ben j'ai pus avoir mon Itoh Kata, mais après j'devais partir, j'ai donc pas eu le temps d'avoir une autre dédicasse, du coup j'reviens avec seulement une dédicasse et 2 albums que j'aurai pus acheter n'importe où, j'ai même pas trouver de bons albums d'occaz, donc ramener seulement ca après 2h de route à aller et 2h au retour c'est un peu décevant, j'ai été surpris par le truc des tickets parce que y a 2 ans c'était pas comme ca à Quai des Bulles enfin bon sinon c'était bien sympa, y avait plein d'auteurs c'était énorme ok Wink

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 05 Nov 2006 13:34  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Celui ou je vais la semaine prochaine, c'est énorme, y'a plein d'auteurs et tout mais ils sont moins radins : T'es pas obligé d'acheter ton album la bas, tu te ramene avec les albums que tu veux, tu rentre dans la file quand tu veux. Et y'a un stand qui propose des BDs neuves comme au magasin à 5 euros! smile

Sans compter tous les bouquinistes qu'il y a tout autour... Rah, Damned, j'ai déja envie d'y etre mrgreen
------------------

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22 Sep 2008 21:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
On a des news fraiches pour le tome 4 ?

J'ai relu toute la série dernièrement (bon ca a été vite expédié vu le peu d'albums mrgreen ) , et vraiment, j'adore les 2 derniers. Fut un temps je pensais que le 2 était mon preferé, ensuite le 3... Mais finalement j'adore les deux!

Il faut quand même avoir quelques notions historiques sur l'Amérique des années 1950 (ou se les rappeler mrgreen ) avant d'aborder les 2 derniers, surtout pour le 3, car l'immersion dans le contexte de l'époque est vraiment très bien réalisée, les manifs, "la chasse aux sorcières" on s'y croirait completement, même s'il n'y a jamais la date exacte où se passent les histoires... C'est ca qui me plait beaucoup dans ces deux là, on rentre completement dans l'Histoire (avec ou sans majuscule mrgreen ), et c'est dommage d'aborder les albums sans connaitre le contexte car on perd du réalisme...

J'attend très impatiemment le 4!
------------------

Yoda

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 16 Nov 2008 20:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Il serait pour 2009 ?
------------------
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 16 Nov 2008 20:43  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Toute toute fin 2009, voire janvier 2010, aux dernière infos... La série a malheuresement été mise en stand by au profit de la nouvelle série de Guarnido Sorcelleries qui n'atteint d'ailleurs pas du tout le succès escompté... Il faudrait que quelqu'un qui a rencontré l'auteur en dédicace puisse nous donner des infos plus fraiches! Wink
------------------

Gégé Z
C'est pourtant pas dur ! Y'a un espace entre Gégé et Z !!!!
Spirouvore
Spirouvore

Message Posté le: 18 Nov 2008 20:02  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Tout ce que vous dites m'a tenté, je me prends l'intégrale pour Noël ! smile
------------------
"Pour ne pas m'énerver, je dirais que c'est vilain."
Lapinot dans "Walter"

Juho
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18 Nov 2008 21:23  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ah oui j'ai entendu parler de cette intégrale, c'est un super bon coup pour découvrir, et vas y sans hesitation, c'est super! Wink

Ca me semble même un super coup marketing, justement, cette intégra