Bienvenue sur le forum, Invité! Pas encore inscrit? N'hesitez pas!
Chercher :

Forum InediSpirou Index du Forum » L'actualité de la Bande Dessinée » Achats de novembre
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 01 Nov 2007 9:54  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Acheté hier : le paquet de cigarettes des Bordures dans L'Affaire Tournesol ... C'est du carton, très bien imité, et de bonne qualité ok ... et puis je l'ai payé 3 fois rien smile !

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Nov 2007 13:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oui c'est marrant tous ces objets. J'ai déja vu un jour l'acte de vente de Moulinsart avec les deux signatures, ou encore le fétiche en bois à l'oreille cassée... Un grand nombre de ces objets sont sûrement des pirates mrgreen
------------------
JE VENDS MES DOUBLES smile
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 01 Nov 2007 13:43  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ce sont tous des pirates Wink du moins tous les objets autres que les Aroutcheff !
Je sais pas si vous connaissez mais ce site en répertorie quelques : http://perso.orange.fr/prad/1facsimi.html

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Nov 2007 13:58  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Merci pour le lien Gastonus.
Je trouve la démarche intéressante; ça fait vraiment rentrer dans l'imaginaire...
A quand la même chose pour Spirou...?
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 01 Nov 2007 14:06  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:
Je trouve la d�marche int�ressante; �a fait vraiment rentrer dans l'imaginaire...

Faut vraiment �tre un passionn鿽 pour faire �a ! ok

marcelinswitch a écrit:

A ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'objet qui revient autant dans Spirou ... A part les voitures : Turbotraction, Turbotraction 2; mais il me semble que les plans de ces deux voitures ont déjà été dessinés, non ? Wink

Après on peut aussi tenter de réaliser quelque chose ! Wink ok

P.S.: Dans le même registre : Plein de photos d'objets Tintin ---> http://mrcoyote.canalblog.com/archives/2007/09/10/5658621.html

Dernière édition par Gastonus le 01 Nov 2007 18:17; édité 1 fois

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01 Nov 2007 17:50  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dans un registre un peu coûteux, j'aimerais beaucoup sur ma cheminée une corne de Rhinocéros jaune empalée sur une caisse de whisky mrgreen j'ai toujours trouvé ca très drole et mythique ^^

Sinon, l'appareil à Zorglhomiser peut etre joli, et ca doit pas etre trop dur à faire mrgreen
------------------
>>>>>> Gil Jourdan, Blake et Mortimer, Gaston, Spirou..., Si interessé ---> MP Wink

"Le rêve, c'est ce qu'il y a de plus vrai , dans la vie, mon gars, mais ca a un terrible ennemi: l'argent! Et pourtant l'argent ne fait pas le bonheur, car quand on en a, il faut le défendre!" Schatzy Schatzenbaum in Le serpent d'Ebène

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 01 Nov 2007 18:00  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Juho a écrit:
Dans un registre un peu coûteux, j'aimerais beaucoup sur ma cheminée une corne de Rhinocéros jaune empalée sur une caisse de whisky mrgreen j'ai toujours trouvé ca très drole et mythique ^^

Sinon, l'appareil à Zorglhomiser peut etre joli, et ca doit pas etre trop dur à faire mrgreen

Non je ne pense pas que ce soit très dur à faire! Mais encore une fois c'est une question de matériel (Balsa, matos de récup', etc ...) ... Roll Peut-être qu'un jour où j'aurais le temps ... siffle

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 01 Nov 2007 20:20  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
J'aimerais bien avoir une boîte à savon Milbul, ou un porte-clef Vroup...
Je pense qu'il y a matière; rien qu'avec l'univers de Zorglub par exemple.
Un dentifrice Zugol+br....
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 01 Nov 2007 20:49  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah oui ... Bonne idée ! mrgreen

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 02 Nov 2007 13:59  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sinon mes derniers achats d'octobre:

- Intégrale Chaland tome 3 (Captivant-Bob Fish-Bob Memory-John Bravo)
- Olivier Rameau T10 "le rêve aux 7 portes" de Dany et Greg, dédicacé, avec un ex-libris n° et signé.
- Coffret "H.C. Andersen Junior" tomes 1 et 2, de Capezzone et Rybka, dédicacé.
- Jules T5 "la question du père" de Bravo, dédicacé.
- 2 ex-libris d'Alary ("Belladone") n° et signés.
- voiture Atlas Spirou Honda S800.
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Babyno
Sous-Chef
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Nov 2007 17:30  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Cosmik Roger tome 5 !!
C'est toujours un plaisir de lire cette série mrgreen

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02 Nov 2007 18:41  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tiens bin moi j'viens de m'offrir De Cape et de Crocs 8! mrgreen

Très très belle couv' ! ok

'M'en vais relire toute la série, moi siffle
------------------

Mr Coyote
Import - export
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 02 Nov 2007 21:54  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gastonus a écrit:
P.S.: Dans le même registre : Plein de photos d'objets Tintin ---> http://mrcoyote.canalblog.com/archives/2007/09/10/5658621.html
Tiens, mais c'est chez moi ça !
Dis, Dave, tu fais de la pub pour mon blog maintenant ? C'est sympa !

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 04 Nov 2007 18:46  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
J'me baladais sur la toile, quand j'ai vu toutes ces photos de magnifiques objets Tintin, alors j'ai pensé que tout le monde pouvait en profiter ! Wink siffle

PS: DCEDC 8 ! mrgreen

Mr Coyote
Import - export
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message Posté le: 04 Nov 2007 21:22  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ah OK. Prochainement des photos de ma visite au CBBD en juillet dernier et un compte-rendu de l'expo Astérix de Bruxelles (celle de 2005) ainsi que le transfert de tous les articles de mon Skyblog. Enfin, demain, hommge à René évidemment.

Coyote

PS : Pas compris le PS de Gastonus
PS2 : J'ai mis un lien vers ce forum sur mon blog. J'espère que cela amènera quelques visites de plus.

Nasboy
Salaire qui tombe à moi les bd
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 04 Nov 2007 21:38  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
le ps de gastonus c'est : De Cape Et De Crocs 8 Wink
------------------
C'est moi le boss du cinéma!!!

Blog de mes dedicaces : http://nasboy.blog4ever.com

Prunelle

Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur

Message Posté le: 06 Nov 2007 14:41  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Gastonus a écrit:

marcelinswitch a écrit:

A ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'objet qui revient autant dans Spirou ...

J'ai une paire de gants blancs, je n'ai plus qu'à me procurer le reste du costume de groom ! Spip

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 06 Nov 2007 18:01  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Gastonus a écrit:

2 !
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 07 Nov 2007 14:22  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Mes p'tites emplettes :
-Ratafia t.4 "Dans des coinstots bizarres"
-Lapinot t.3 "Walter"
& t.2 "Pichenettes"

Et je mets de l'argent de côté pour m'acheter à la fin du mois :
-Intégrale Spirou t.4 "Aventures modernes"
-Spirou et Fantasio par ... t.3 "Le tombeau des Champignacs"
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

Spock
Ministre du cadavre
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message Posté le: 09 Nov 2007 19:33  Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé  
marcelinswitch a écrit:
Gastonus a écrit:

2 !

3 smile ok
------------------
- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?

-Pirates of the Carribean: dead's man chest-

Horto

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: 10 Nov 2007 18:29  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
ça y est, j'ai fait pété le porte monnaie. Les finances s'améliorent sérieusement:
- Will, trilogie de Dames. Magnifique,
- Paroles de Poilus, collectif. Epoustouflant
- Intégrale Mic Mac Adam 3. Nostalgie,
- Fille de Yukon, 3. La grande aventure,
- Largo Winch, 14. Du retard,
- Secrets, serpent dans la glace, 3. Suspense.

Rhââ, fait du bien une après-midi lecture!!
------------------
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com

Juho
Rentrée hardcore
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11 Nov 2007 23:44  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oulah, un grand nombre de livres, mais je vais plutot mettre ca dans la bonne rubrique, c'est à dire le topic Festival Wink
------------------

Frédo

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 14 Nov 2007 15:48  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Acheté hier:
- "à la recherche du trésor de Rackham le Rouge" (la version originale de "trésor de Rackham le Rouge") ok
------------------
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer celui-ci. Faites-en bon usage!

Gastonus
En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message Posté le: 18 Nov 2007 14:03  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Ratafia T4 ! smile

Gégé Z
C'est en dormant qu'on devient dormeront.
Spirouphage
Spirouphage

Message Posté le: 18 Nov 2007 15:45  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Je l'ai déjà dit, mais j'adore la fin !! mrgreen
------------------
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Les Inconnus - la publicité.

marcelinswitch
cibiste du Bretzelburg
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message Posté le: 18 Nov 2007 18:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Frédo a écrit:
Acheté hier:
- "à la recherche du trésor de Rackham le Rouge" (la version originale de "trésor de Rackham le Rouge") ok

Je l'avais feuilleté en librairie, et l'album est vraiment très bien fait. ok
------------------
Forum Franquin
le blog de Pascal Barret

Gobe_lutin

Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message Posté le: 19 Nov 2007 11:32  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
- Benoît Brisefer : Le cirque Bodoni EO (1971)
- La Marque Jaune : Lombard

Frédo

Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message Posté le: 19 Nov 2007 16:32  Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé  
Citation:
- Benoît Brisefer : Le cirque Bodoni EO (1971)

C'est mon préféré!

En même temps, c'est le seul que je connais. smile
Mais, ça n'empêche que je le trouve très bon!
------------------
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer celui-ci. Faites-en bon usage!

Floc
Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message Posté le: 19 Nov 2007 16:53  Voir le profil de l'utilisateur Répondre en citant Envoyer un message privé